Digital Retail - Page 9
![[Etude] Expérience client : l'achat en ligne, entre déceptions et promesses](/mediatheque/0/0/9/000796900_pageListeTypeACropped/e-commerce-paiement-ligne.jpg)
[Etude] Expérience client : l'achat en ligne, entre déceptions et promesses
Étude Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les consommateurs se sont rués sur les achats en ligne, et les Français ne font pas exception. Si l’évolution des modes et habitudes d’achat se poursuit […]

Le défilé de mode printemps-été 2021 de Burberry sera diffusé sur Twitch
Twitch, propriété d'Amazon, a été choisi par Burberry pour la diffusion en direct de son défilé de mode printemps-été 2021. La marque anglaise au célèbre tartan écossais s'est félicité d'être la […]

Walmart et Zipline vont tester un service de livraison par drone
Après Flytrex, Walmart se rapproche de la start-up californienne Zipline. L'objectif est le même : déployer un pilote de livraison par drone aux Etats-Unis. Walmart multiplie les initiatives dans la […]
![[WEBINAR] FORGEROCK - CIAM : la gestion gagnante et centralisée des identités clients](/mediatheque/4/0/0/000898004_pageListeTypeACropped/forgerock.jpg)
[WEBINAR] FORGEROCK - CIAM : la gestion gagnante et centralisée des identités clients
Publi-Rédactionnel WEBINARS Webinar proposé par Forgerock jeudi 24 septembre 2020 de 14h00 à 14h45. Banques, Assurances, Commerce en ligne, Énergie, Télécoms… nombreux sont les secteurs aux importants et fluctuants volumes de […]

Des dizaines de produits AmazonBasics considérés comme dangereux
Vidéo Vu ailleurs Une enquête de CNN pointe du doigt de nombreux dysfonctionnements constatés dans les produits de la marque AmazonBasics, dont plusieurs sont même dangereux pour les consommateurs. Certains de ces […]

Aux Etats-Unis, au tour de Walmart de tester la livraison par drone
Vidéo Le distributeur américain Walmart démarre un projet pilote de livraison par drone. Il s’appuie sur la technologie de la start-up Flytrex. Walmart fait face sur ce marché aux projets d'Amazon et […]

La plateforme de réservation d'activités Sportrizer réunit 1,2 million d'euros et affiche ses ambitions
Levée de fonds La start-up de Quimper déploie une plateforme de réservation d’activités outdoor et indoor. En plein essor, Sportrizer vient de boucler une première opération financière pour accompagner le lancement […]

La fintech néerlandaise Mollie lève 90 millions d’euros pour s’étendre à l’international
Levée de fonds Nouvelle levée de fonds pour l’éditeur de solutions de paiement en ligne Mollie. Présent en France depuis 2019, il a visiblement profité de l'effet Covid-19 en matière d’acquisition clients. La […]

Au Portugal, Auchan déploie des robots pour inspecter les rayons de ses supermarchés
Auchan Retail Portugal a noué un partenariat avec Trax, start-up singapourienne spécialisée dans la reconnaissance d'image et les solutions d'analyses pour la grande distribution. Une trentaine de […]

Boxy, bien plus qu'un "Amazon Go à la française"
Photo La start-up française Storelift a annoncé ce 3 septembre l’ouverture de ses deux premiers magasins connectés et autonomes, baptisés Boxy. L’Usine Digitale, qui a pu tester le dispositif à […]

Le paiement vocal via Alexa disponible dans plus de 11 500 stations Exxon et Mobil aux Etats-Unis
Lancée en janvier dernier, la fonctionnalité de paiement vocal disponible sur Alexa est désormais déployée dans plus de 11 500 stations Exxon et Mobil aux Etats-Unis. Un service qui tombe […]

Valorisée plusieurs milliards d'euros, la fintech Klarna affiche des pertes record au premier semestre
Des pertes multipliées par sept au premier semestre, c’est ce que doit désormais affronter Klarna, une licorne suédoise spécialisée dans les solutions de paiement différé. Soutenue notamment par Visa, […]

Mastercard se lance sur le marché des magasins autonomes
Le développement des magasins autonomes ne fait plus aucun doute et Mastercard se positionne donc sur ce marché par le biais d'un partenariat avec la start-up Accel Robotics, spécialiste de […]

PayPal poursuit le déploiement de son service de paiement fractionné
L’Américain PayPal muscle son offre pour faciliter les paiements et annonce une nouvelle offre de paiement en 4 fois, avec en toile de fond une volonté affirmée de concurrencer les fintech […]

Au Japon, FamilyMart entraîne un robot en réalité augmentée pour lui apprendre à remplir les rayons
Vidéo Vu ailleurs Le distributeur japonais FamilyMart teste depuis le début du mois d’août un nouveau robot au sein de son concept C-Store. Un opérateur contrôle le robot à distance à l'aide d'un casque de réalité […]

Microsoft reçoit le soutien de Walmart pour le rachat de l'application TikTok
Microsoft, qui cherche désormais à acquérir l'intégralité du service appartenant au Chinois ByteDance, a reçu le soutien du distributeur américain Walmart. Pas un jour sans que TikTok ne soit au cœur […]

"PayPal utilise l’intelligence artificielle depuis une décennie", déclare Sri Shivananda, CTO de PayPal
Entretien Alors que la crise du Covid-19 a modifié durablement le comportement des consommateurs dans le monde, PayPal a multiplié les signes envers ses partenaires, notamment les commerçants, confrontés à une […]

Amazon annonce le lancement officiel d’Amazon Fresh, son supermarché-entrepôt connecté
Situé à Woodland Hills, près de Los Angeles, Amazon Fresh préfigure un nouveau type de supermarché qui pourrait, enfin, faire entrer le géant de Seattle dans la cour des grands distributeurs […]

Delivery Hero rachète l’expert de la livraison express InstaShop pour 360 millions de dollars
Fondée en Grèce et basée à Dubaï, la start-up InstaShop passe dans le giron de Delivery Hero, renforçant ainsi la position de ce dernier au Moyen-Orient. La start-up berlinoise de livraison de repas […]

Amazon déploie Room Decorator, une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée
Room Decorator est le nom du nouvel outil de l’application Amazon. Il permet de voir un ou plusieurs produits, meubles ou objets de décoration, directement dans l’environnement de l’utilisateur. […]