Distribution - Page 3

Whole Foods Market, prochain terrain de jeux de la technologie sans caisses d’Amazon Go ?
Vu ailleurs L’enseigne américaine Whole Foods, rachetée par Amazon en 2017 et qui compte près de 580 points de vente, pourrait être dotée prochainement de la technologie d'automatisation "Just Walk Out" rendue […]

Le spécialiste de la vente de vin en ligne Drizly lève 50 millions de dollars
Levée de fonds Basée à Boston, Drizly vient de boucler un tour de table destiné à soutenir sa croissance. Cette marketplace spécialisée dans la vente d’alcool espère convaincre encore davantage de retailers dans un […]

Auchan Retail annonce s’allier à la start-up espagnole Glovo pour développer la livraison express
Auchan Retail a annoncé ce 15 juillet la signature d’un partenariat stratégique avec Glovo dans 4 pays en Europe. Une première étape avant un déploiement plus large, selon les deux partenaires. Auchan […]

Amazon annonce le lancement d’un chariot intelligent, le Dash Cart, d'ici la fin de l'année
Amazon a annoncé le 14 juillet le lancement à l’horizon 2020, sur son site californien de Woodland Hills, d’un nouveau chariot intelligent baptisé Dash Cart. Il permet, via la technologie "Just Walk […]

Colruyt Group annonce l’acquisition de la pépite belge de la donnée, Daltix
Le groupe Colruyt a annoncé il y a quelques jours prendre une participation majoritaire dans Daltix, start-up belge spécialisée dans la collecte et l’analyse de la donnée en temps réel pour le secteur […]

Comment Monoprix forme ses collaborateurs à la culture data-driven
Étude de cas L’enseigne Monoprix travaille depuis deux ans avec Tableau Software pour insuffler à ses équipes une culture data-driven. Objectif : permettre aux opérationnels de s'approprier la donnée pour […]

Amazon Go Grocery, le premier concept de supermarché automatisé, poursuit son développement
Vu ailleurs Amazon a confirmé la construction d’un second Amazon Go Grocery dans la banlieue de Seattle. L’e-commerçant poursuit sa conquête du sol américain dans un contexte de pandémie obligeant les retailers […]

E-commerce : Sephora se lance sur Instagram Checkout avec 80 marques de cosmétiques
Sephora va proposer pour 80 marques beauté le paiement natif via Instagram Checkout. Le réseau social, qui a lancé cette fonctionnalité de paiement aux Etats-Unis il a un peu plus d’un an, semble […]

La fintech Meelo, qui détermine les bons et mauvais payeurs en temps réel, séduit les retailers
Étude de cas Basée à Lille, la start-up Meelo a mis au point un outil pour sécuriser les transactions, identifier les éventuels fraudeurs et prédire le risque d’impayé. Elle est notamment utilisée par Boulanger […]

Avec le Covid-19, la bière trinque
Edition Abonnés La fermeture des cafés-hôtels-restaurants a étouffé le renouveau du secteur de la bière, porté ces dernières années par les brasseurs artisanaux et rallié par les industriels. Les cuves de Deck & […]

Carrefour lance une marketplace alimentaire et vise 100 000 références d'ici fin 2020
Carrefour lance une marketplace alimentaire avec l'aide du spécialiste français Mirakl. Le distributeur vise plus d’une centaine de marchands et 100 000 références d’ici la fin 2020. Carrefour annonce […]

Flipkart, filiale de Walmart, lance un service de courses alimentaires par la voix en Inde
Le géant indien du commerce électronique Flipkart annonce un service de commande vocale pour les courses alimentaires. Cette filiale de Walmart, qui a dû composer avec des centaines de langues […]

Carrefour et Google ont-ils mis au point le premier service réussi pour faire des courses par la voix ?
Partenaires stratégiques depuis deux ans, Carrefour et Google présentent un nouveau service de courses par la voix utilisant Google Assistant. Il s’agit à ce jour de l’expérience la plus aboutie en […]

Walmart s’allie à Shopify pour doper le développement de sa marketplace
Le distributeur américain Walmart a annoncé le 15 juin un partenariat avec l’éditeur de solution Shopify. En se rapprochant du spécialiste en solutions e-commerce, le grand rival d’Amazon aux […]

Le Britannique Ocado lève 1,11 milliard d'euros pour conquérir le marché de l'automatisation logistique
Levée de fonds Ocado a annoncé jeudi 11 juin un nouveau cycle de financement s'élevant à un milliard de livres sterling. La société britannique, spécialiste de l'automatisation logistique, veut s’imposer comme un […]

La start-up allemande Stocard, spécialiste du portefeuille mobile, se lance dans le paiement
Stocard, société éditrice d'une application de portefeuille pour smartphones, annonce ce 10 juin l’ajout d’une fonctionnalité de paiement. Disponible au Royaume-Uni dans un premier temps, ce nouveau […]

La chaîne britannique Co-op étend son service de livraison de courses par robot autonome
Au Royaume-Uni, l’enseigne coopérative Co-op a annoncé le 1er juin poursuivre le déploiement de son service de livraison par robot autonome. Huit magasins proposent désormais ce dispositif, mené en […]

Deliveroo signe un partenariat avec neuf enseignes alimentaires du groupe Casino
La société britannique Deliveroo annonce ce jeudi 28 mai un partenariat avec neuf enseignes du groupe Casino pour la livraison des produits d’épicerie. Déjà partenaire de Franprix et Monop’, Deliveroo […]

ShopInvest finalise le rachat de Rue du Commerce, filiale de Carrefour
ShopInvest a annoncé ce mardi 25 mai avoir finalisé l’acquisition de Rue du Commerce pour un montant qui reste confidentiel. Le site marchand, filiale de Carrefour depuis 2016, rejoint le groupe […]

E-commerce : Target, premier retailer à vendre des produits sur Instagram Checkout
La fonction de paiement lancé par Instagram en mars dernier est pour la première fois ouverte au catalogue d’un retailer généraliste. L'Américain Target, qui a entamé avec succès sa transformation […]