Distribution - Page 5

Vision par ordinateur : comment l'Intermarché d'Amiens est devenu le lab de la start-up Belive
Étude de cas De retour de la NRF de New York, François Company, cofondateur de la société Belive.ai, spécialisée en vision par ordinateur, revient sur la genèse d’une solution en passe de conquérir la distribution […]

Comment Cegid veut aider les retailers à accélérer sur la livraison
Cegid a profité de son événement, Cegid Connections qui s’est achevé le 17 mai 2019 à Madrid, pour annoncer accélérer sur l’OMS (Order Management System) avec une brique algorithmique et une […]

Comment créer de la confiance dans votre supply chain alimentaire
Plates-formes certifiées et blockchain émergent pour sécuriser les approvisionnements et mieux gérer les crises et la communication avec le consommateur. Scandale des œufs contaminés au fipronil en […]

Comment les distributeurs perfectionnent leurs outils marketing avec la data
Différentes briques logicielles permettent aux distributeurs de structurer leurs données clients et d’affiner leur marketing. Coordonnées et profil de clients, achats sur chaque canal, données de […]

E. Leclerc ouvre son 2e drive piéton dans Paris, une brique de la stratégie digitale de l’enseigne... et fait un pied de nez à Amazon
E. Leclerc a inauguré ce 20 mars 2019 son deuxième dépôt-relais parisien. Ce nouveau point de retrait marque la volonté de l’enseigne de déployer ce concept de drive piéton à grande échelle, avec un […]

Comment la foncière Carmila (Groupe Carrefour) aide les commerçants de ses centres à se digitaliser
Étude de cas Carmila, qui fête ses 5 ans cette année, a développé une boîte à outils digitale à destination des enseignes de ses centres commerciaux. Une stratégie qui permet à la foncière immobilière du groupe […]

[NRF 2019] Fairway Market, l’enseigne alimentaire new-yorkaise où le passage en caisse est une option
Vidéo Reportage En marge du NRF 2019, qui se tenait du 13 au 16 janvier à New York, FutureProof Retail a présenté sa solution qui lutte contre un point de friction majeur en magasin : le passage en caisse. Une […]

Walmart s'offre Art.com et met un pied dans la vente d'art en ligne
Walmart a annoncé le rachat du site Art.com, le plus gros vendeur d’art et de décoration en ligne, pour un moment inconnu. Cette acquisition s’intègre dans la stratégie de l'enseigne, qui achète de […]

Mo-ka, la start-up qui se positionne comme une alternative légère à Amazon Go
Vidéo La start-up Mo-ka développe un service qui se veut comparable à Amazon Go : équiper un magasin pour se passer de caisse. Mais la technologie de la start-up, par rapport à la firme américaine, se veut […]
![[Chronique] Chez Casino, des robots et des hommes](/mediatheque/4/8/9/000695984_pageListeTypeACropped/4-casino-scan-portique.jpg)
[Chronique] Chez Casino, des robots et des hommes
Le groupe de grande distribution Casino entend mettre de la technologie dans ses magasins sans tourner le dos à la présence humaine. Bienvenue dans le monde hybride. La chronique de Marion Allart et […]

Food Tech, magasin de demain… Casino innove avec 3 concours auprès des start-up, des clients et de ses collaborateurs
Casino a lancé le 6 novembre 2018 un concours dédié aux start-up de la Food Tech, baptisé Cdemain. Objectif : repérer des produits sains et éthiques pour les déployer dans les rayons de ses enseignes […]

Amazon teste la techno d'Amazon Go sur de plus grandes grandes surfaces... avant un déploiement chez Whole Foods?
Après avoir ouvert plusieurs magasins Amazon Go sans caisse aux États-Unis, Amazon serait en train de tester sa technologie de paiement sur des surfaces plus étendues, rapporte le Wall Street Journal […]

Bientôt un magasin Carrefour sans caisse, façon Amazon Go
Carrefour va ouvrir en mars 2019 un magasin-test fonctionnant comme les Amazon Go aux États-Unis : entièrement automatisé, sans queue et avec un paiement automatique par reconnaissance faciale. […]

[Winetech] Comment le chatbot de Matcha conseille les consommateurs au rayon vin
La start-up Matcha a développé Magnum, un caviste virtuel. Grâce à l’intelligence artificielle, ce chatbot aide les consommateurs sur les sites e-commerce comme dans les rayons à trouver le vin le […]

Marie Cheval, madame digital de Carrefour, nommée à la tête des hypers en France
[ACTUALISE] Cela bouge encore chez Carrefour. Marie Cheval, ex-directrice générale de Boursorama, avait quitté son poste le 30 septembre 2017 pour rejoindre le groupe Carrefour en tant que directrice […]

Avec Dencity, Wassa aide les retailers à analyser les comportements de leurs clients en magasin
Vidéo Baptisée Dencity, la solution développée par l'entreprise Wassa, permet d’analyser les comportements des clients en magasin. Elle s'appuie sur les images des caméras existantes, qu'elle analyse grâce […]

Scan corporel, bornes digitales, consignes automatiques... Netgobox invente le point de vente connecté partagé pour les e-commerçants
Avec sa boutique connectée, la start-up Netgobox permet aux e-commençants de se doter d'un point de vente physique apte à booster l'expérience d'achat de leurs clients et à simplifier leur logistique. […]

Lidl profite de la Foire aux vins pour lancer sa boutique de vin en ligne
La branche française de l'enseigne de grande distribution Lidl se lance dans le e-commerce. Elle a ouvert ce 3 septembre 2018 un site dédié à la vente en ligne de vins., soit deux jours avant le début […]

Forever 21 mise sur la recherche visuelle pour doper ses ventes... Et ça marche !
La chaîne américaine de vêtements Forever 21 a lancé en mai 2018 une application permettant à ses clients de trouver l'article qu'ils ont en tête en effectuant une recherche visuelle et non plus par […]

E.Leclerc lance à son tour son assistant vocal, avec Google Assistant
Les magasins E.Leclerc ont annoncé, le 22 août 2018, le lancement de leur assistant vocal. En s'adressant à ce dernier, les clients pourront réaliser une liste de courses dans un premier temps. […]