Distribution - Page 6

Nike ouvre un nouveau concept store digitalisé... qui joue à fond la carte de la personnalisation
Nike vient d’ouvrir son tout nouveau concept store à Los Angeles, baptisé “Nike by Melrose”. Au-delà de l'aspect phygital, ce magasin utilise les données d’achats et de consultations des clients pour […]

UPS teste un programme de livraison à domicile pour concurrencer Amazon
Alors que le géant du e-commerce Amazon,avait annoncé, l’année dernière, effectuer des tests pour mettre au point un service de livraison au sein du domicile avec Amazon Key, UPS teste discrètement à […]

Ximiti révolutionne le commerce de proximité avec sa supérette automatique et connectée
Ximiti annonce l'ouverture début août 2018 d'une nouvelle boutique à Aubervilliers (93). Créé en 2014 par le groupe Neovendis, ce concept de supérette connectée entièrement automatisée répertorie plus […]

Les nouvelles tendances du digital retail en cinq chiffres clés
Étude Hyper-proximité, commerce conversationnel, respect des données personnelles... Au travers d'un étude menée auprès de 4000 consommateurs, Havas Paris, en partenariat avec la Paris Retail Week, qui se […]

La cybersécurité, un critère de satisfaction client qui pourrait bien booster les revenus des distributeurs
Le Digital Transformation Institute de Capgemini vient de publier un rapport mettant en évidence les bénéfices de solides mesures de cybersécurité pour les enseignes en ligne. D’après le rapport du 9 […]

Uber va tester la livraison de repas par drones
La société Uber a indiqué mercredi 9 mai 2018 avoir reçu l’accord du gouvernement américain pour tester la livraison de repas par drones en Californie. Lors de la conférence Uber Elevate qui se tenait […]
![[Gaspillage alimentaire] Avec Eden, Walmart réduit sa facture de 86 millions de dollars à coup de machine learning et d'IoT](/mediatheque/4/2/4/000633424_pageListeTypeACropped/fruits-legumes-un-magasin-walmart.jpg)
[Gaspillage alimentaire] Avec Eden, Walmart réduit sa facture de 86 millions de dollars à coup de machine learning et d'IoT
Vu ailleurs Eden, le nouvel écosystème technologique développé par Walmart, permet de réorganiser de manière dynamique les flux de transport des fruits et des légumes vers les magasins Walmart les plus proches […]

Ce qu'attend la French Tech du Retail's Big Show de New York
Après une première percée en 2017, la French Tech remet le couvert au Retail's Big Show de la NRF. 12 start-up tricolores accompagnées par Business France exposeront à cette grand-messe de […]
![[CES 2018] Robomart voit l'avenir des supérettes dans le véhicule autonome](/mediatheque/3/5/8/000614853_pageListeTypeACropped/robomart.jpg)
[CES 2018] Robomart voit l'avenir des supérettes dans le véhicule autonome
Vidéo Vu ailleurs Présente au CES 2018, la start-up américaine Robomart dévoile un nouveau concept de véhicule autonome : une épicerie d'un nouveau genre qui vient apporter les produits directement au client. Si ce […]

L'industrie pharmaceutique : la nouvelle lubie d'Amazon ?
Vu ailleurs Le géant du e-commerce Amazon a eu des échanges avec les laboratoires Mylan et Sandoz, spécialisés dans la production de médicaments génériques. La nature de ses ambitions reste floue. Les envies de […]

Nouvelle opération de croissance externe pour le toulousain Brico Privé
La société toulousaine Brico Privé, spécialisée dans les ventes privées en ligne de produits pour le bricolage, le jardinage et l'aménagement de la maison, reprend Noova, une marketplace spécialisée […]

Transport, e-commerce, distribution : ce que le camion autonome pourrait changer
Analyse Tesla s'apprête à dévoiler un nouveau modèle de camion autonome et électrique. Au-delà des routiers, ce sont tous les secteurs de la distribution, des transporteurs et de la logistique qui pourraient […]

Pour se transformer, Leroy Merlin pratique l'innovation sous contrainte
La cellule Start de Leroy Merlin se présente comme un facilitateur d'innovation. Elle vise à favoriser la collaboration avec les start-up et est à l'origine d'un nouveau programme d'intrapreneuriat. […]

Walmart déploie des robots dans plus de 50 magasins aux Etats-Unis
Vu ailleurs Walmart, le géant américain de la distribution, déploie des robots dans ses rayons. Leur mission : détecter toutes sortes d'anomalies en rayon (produit mal placé, en rupture de stock, erreur de prix, […]

Auchan (lui aussi) veut supprimer le passage en caisse grâce à une appli mobile
La start-up lilloise Keyneosoft travaille avec Auchan à l'élaboration d'une application mobile combinant self-scanning et paiement. Un concept déjà déployé par Monoprix avec l'application Monop'Easy. […]

Carrefour, Monoprix, Leclerc, Auchan… Sept questions pour comprendre les convoitises d'Amazon en France
D'abord des rumeurs d'acquisition de Carrefour, puis un article du jounal Le Monde qui confirme l'appétit d'Amazon pour un distributeur tricolore... Et voilà que la distribution française bruisse de […]

Walmart choisit Facebook Workplace pour ses 2,2 millions d'employés
C'est un sacré pied de nez à Slack. Alors que la messagerie instantanée vient de lever 250 millions de dollars pour conquérir les grandes entreprises, Facebook annonce fièrement que sa solution […]

Avis clients : la guerre des étoiles
Étude de cas Plus de 8 internautes sur 10 consultent des avis sur internet avant d'effectuer un achat. Les marques s'adaptent depuis plusieurs années à ce phénomène et tentent d'établir une nouvelle fome de […]

Decathlon met les avis clients "au coeur de sa chaine de valeur" : voici comment
Étude de cas Décathlon cherche à impliquer chacun de ses 25 000 salariés dans sa démarche "avis client". Le groupe veut en faire un levier d'amélioration des produits et de l'expérience des consommateurs. Olivier […]

Les Galeries Lafayette veulent s'offrir La Redoute pour accélérer leur transformation digitale
Le groupe Galeries Lafayette veut s'inspirer de la transformation (spectaculaire) de La Redoute. Il vient d'annoncer le rachat de 51% du capital de l'entreprise. M-commerce, automatisation, réalité […]