Distribution - Page 7

Nouvelle offensive anti-Amazon : Walmart renforce son partenariat avec Uber, et se rapproche de Google
Walmart, décidément très actif sur le front numérique, annonce un approfondissement de son partenariat avec Uber et va lancer le shopping sur l'enceinte intelligente Google Home. Pour Walmart, tous […]
![[Vidéo] Un robot pour éviter les ruptures de stock en magasin](/mediatheque/3/1/5/000571513_pageListeTypeACropped/robot-tally.jpg)
[Vidéo] Un robot pour éviter les ruptures de stock en magasin
Vidéo Vu ailleurs Le robot Tally, développé par l'entreprise californienne Simbe Robotics, est actuellement testé dans trois supermarchés américains. Il permet de détecter des ruptures linéaires ou des erreurs de […]

L'essor des objets connectés va transformer l'écosystème de la maintenance et de la réparation
Étude L'Ademe publie ce 27 juin 2017 une étude sur l'impact des objets connectés sur l'écosystème de l'après-vente. La filière va devoir se réinventer et les réparateurs se former en continu pour s'adapter […]
![[E-commerce] La start-up Casper lève 170 millions de dollars pour réveiller le marché du matelas](/mediatheque/3/4/4/000559443_pageListeTypeACropped/casper.jpg)
[E-commerce] La start-up Casper lève 170 millions de dollars pour réveiller le marché du matelas
Vu ailleurs Levée de fonds Née à New York il y a trois ans, l'entreprise Casper a trouvé la bonne formule pour réussir à vendre des matelas sur Internet. Son concept a séduit le géant américain de la distribution Target, qui […]

Cinq pépites du retail dénichées à Viva Technology 2017
Rayons intelligents, chariot du futur, hologramme, supply chain connectée, crowdfunding… L'Usine Digitale a déniché cinq start-up particulièrement prometteuses dans l'univers du retail, parmi la […]

Amazon croque Whole Foods : les synergies et défis à venir de cette méga-acquisition
Amazon a annoncé, vendredi 16 juin, qu'il allait s'offrir l'enseigne alimentaire spécialisée dans les produits biologiques Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars. Si l'opération est bien finalisée […]

Carrefour bûche avec une centaine de start-up dans le monde pour inventer le retail de demain
A l'occasion de salon Viva Technology 2017, Carrefour a présenté les détails de sa stratégie d'open innovation. Le géant français de la distribution mise sur les start-up pour devenir un acteur […]

Quand les avis clients poussent Auchan à changer ses recettes et à repenser ses produits
Étude de cas Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin d'améliorer son taux de conversion et doper ses ventes en ligne. Les nombreux avis […]

Dolmen One, l'app qui permet aux commerçants de piloter leurs promos depuis leur smartphone
Une photo, une légende, une zone géographique et quelques filtres de segmentation... L'application mobile Dolmen One, développée par la start-up bretonne Dolmen Technologies, permet aux commerces de […]

Ikea pourrait bientôt vendre ses meubles sur la marketplace d'Amazon
Vu ailleurs Le spécialiste suédois du mobilier en kit entend vendre ses meubles sur d'autres sites marchands que les siens. Jusqu'à présent, Ikea se contentait de vendre ses produits à travers ses 300 magasins […]

E-commerce, logistique, data… Les vastes chantiers numériques qui attendent Alexandre Bompard à la tête de Carrefour
Alexandre Bompard, l'actuel PDG de Fnac-Darty, devrait succéder à Georges Plassat aux manettes de Carrefour. Ventes en ligne, drives, logistique, IT, expérience client, data... La nouvelle recrue […]

Walmart déploie un important programme de formation en réalité virtuelle
Vu ailleurs Walmart, le géant américain du retail, s'est rapproché de la start-up STRIVR Labs pour mettre au point un dispositif de formation en réalité virtuelle en complément de son programme traditionnel. Un […]
![[E-commerce] La France compte désormais plus de 4000 drives](/mediatheque/4/4/1/000519144_pageListeTypeACropped/auchan-drive.jpg)
[E-commerce] La France compte désormais plus de 4000 drives
Étude Une étude du cabinet Nielsen, dévoilée à l'occasion de la conférence trimestrielle de la Fevad, révèle que la France compte aujourd'hui 4036 sites "drive" sur son territoire. Grâce à ce modèle inédit, […]

Le retail, nouveau terrain de jeu de la robotique
Carrefour, Renault, Uniqlo, Axa Banque ont un point commun. Tous ont adopté le robot Pepper de Softbank Robotics pour le déployer en magasin. Au-delà du premier effet "Waouh", les retailers cherchent, […]

[Digital Retail] Robots cherchent applications en magasin !
Les plates-formes robotiques dédiées aux points de vente se multiplient. Les distributeurs se risquent à des premiers essais, mais les applications, elles, font encore défaut. La "robolution" (pour […]

En Europe, 300 entreprises ont adopté le robot Pepper… mais pour quoi faire ?
10 000 robots Pepper ont été vendus à travers le monde auprès de 2 000 entreprises. Sur le Vieux Continent, 300 sociétés ont déjà "embauché" Pepper. Le secteur du retail semble particulièrement friand […]

Les objets connectés, une "révolution" pour 45% des Français
Étude Le salon Distree #Connect se tient du 24 au 25 avril 2017 au Carrousel du Louvre. A cette occasion, le salon dédié à la distribution de l'électronique grand public s'est associé à Opinion Way pour […]

L'aixois High Co aide les marques et magasins à fidéliser leurs clients
Concepteur de solutions marketing pour la distribution et les marques, High Co dépassera en 2017 les 50% d'activité sur le digital grâce à des promotions dématérialisées toujours mieux ciblées. "Nous […]

"L'IoT est un challenge aussi structurant pour les distributeurs que l'e-commerce", selon Pierre Cesarini (Avanquest)
Avanquest aide des industriels et distributeurs à créer des applications autour des objets connectés. Il a par exemple signé avec Carrefour pour ses projets IoT. Pour le PDG de la société Pierre […]

70% des distributeurs prévoient d'investir dans l'IoT d'ici 2021
Étude Zebra Technologies, société spécialisée dans les solutions de gestion de flux et de stocks, a mené une étude auprès de 1700 décideurs du monde de la distribution. L'enquête révèle une forte appétence […]