Distribution - Page 9

Comment Alinea réconcilie ses magasins physiques avec l'e-commerce
Étude de cas Avec l’aide de Salesforce, le distributeur de meubles et objets de décoration Alinea cherche à homogénéiser la relation client entre ses différents canaux de vente et faire tomber les dernières […]

Walmart investit 3,3 milliards de dollars dans Jet.com pour continuer à courir derrière Amazon
Le plus grand distributeur du monde, l'américain Walmart, a racheté ce 8 août la pépite du e-commerce Jet.com. Si rattraper le géant Amazon est quasiment mission impossible, cette acquisition lui […]

Fnac-Darty : Ce qu'implique la décision de l'Autorité de la concurrence concernant le e-commerce
Frédéric Fuchs est avocat spécialiste du droit de la concurrence au sein du cabinet Ayache Salama. Pour L'Usine Digitale, il revient sur la décision de l'Autorité de la concurrence à propos du rachat […]

Comment la grande distribution surfe sur le succès de Pokémon Go
Opération #Pokémonop chez Monoprix, cadeaux à gagner chez Auchan, But et Carrefour pour les chasseurs de Pokémon les plus vifs. Le jeu Pokémon Go sorti en France le 24 juillet déplace les foules et […]

Comment Amazon a permis la fusion Fnac - Darty
En autorisant la fusion entre la Fnac et Darty, l'autorité de la concurrence a changé sa façon d'appréhender le marché pertinent dans les opérations de fusion. Désormais, les sites marchands sur […]

Apple Pay : Payer ses courses et ses tickets restaurants avec un iPhone est désormais possible
La France est depuis ce 19 juillet, le huitième pays au Monde où il est possible de payer avec le service de paiement sans contact Apple Pay... à condition d'avoir une carte Visa ou Mastercard, un […]

Comment Bonobo, Cache Cache, Scottage, Morgan… innovent avec les start-up
Étude de cas Le groupe Beaumanoir, basé à Saint-Malo, qui comprend les marques Cache Cache, Bonobo et Scottage, a créé en janvier 2015 un accélérateur, "Silicon B", dédié au commerce connecté. Une façon d'accéder […]

Les robots livreurs de Starship Technologies arrivent en ville
Vidéo Des robots autonomes pour livrer des repas en zone urbaine : ce sera cet été une réalité dans cinq villes choisies par Starship Technologies pour tester son système de livraison innovant. En attendant […]
![[Vidéo] Un robot-chariot vous suivra-t-il bientôt à la trace pour faire les soldes ?](/mediatheque/2/6/0/000367062_pageListeTypeACropped/chariot-autonome-dash.jpg)
[Vidéo] Un robot-chariot vous suivra-t-il bientôt à la trace pour faire les soldes ?
Vidéo Vu ailleurs Le chariot du futur vous guidera-t-il à travers les allées du magasin en fonction de votre liste de course ? Vous proposera-t-il des promotions basées sur vos goûts et habitudes ? Oui, répond le géant […]

Avec Launchpad, Amazon veut mettre sur orbite les champions de la French Tech
Amazon lance en France son offre de distribution dédiée aux start-up, Launchpad. 40 jeunes pousses françaises ont déjà adhéré au programme et vendent leurs produits sur une boutique dédiée. Mettre la […]

Point P aide les artisans à s'organiser… pour mieux leur vendre des matériaux
Vidéo Étude de cas Lors de la conférence Change de l'observatoire Netexplo, plusieurs exemples de transformation digitale réussie ont été mis en lumière. Point P, filiale distribution du groupe Saint-Gobain, y a […]

B8ta veut exporter en Europe son modèle innovant de vente d'objets connectés
Exclusif Ce n'est pour l'instant qu'une petite boutique d'objets connectés installée à Palo Alto… mais ses ambitions sont mondiales. B8ta, créé par des anciens de Nest, a l'intention de conquérir la France et […]

Faire les courses en réalité virtuelle, ça vous tente ?
Vu ailleurs Nos confrères de LSA consacrent une grande enquête à l'arrivée en force de la réalité virtuelle dans le retail. Extraits. "La réalité virtuelle se développe rapidement et d’ici 5 à 10 ans, elle fera […]

Carrefour mise sur sa mini-scanette connectée Pikit pour digitaliser sa relation-client
Étude de cas Carrefour a lancé Pikit, un objet connecté qui permet aux clients de scanner les produits qui leur manquent directement chez eux avant de boucler sur leur commande sur internet et effectuer leur […]

Les tactiques de la Fnac pour rester compétitive face à la politique tarifaire agressive d'Amazon
Étude de cas Afin de faire face à l'agressive politique de prix d'Amazon sur le net (le site change ses prix plusieurs fois par jour pour séduire un maximum de consommateurs), les distributeurs, comme la Fnac, […]

Son smartphone en main, le client est vraiment roi ou comment Macy's s'est mis au Me2B
Étude de cas Pour continuer de séduire ses clients, le distributeur Macy's a décidé de les placer au sommet de sa stratégie. Il écoute leurs retours lorsqu'il développe des applications mobiles pour rectifier le […]

Les 7 (très gros) indices qui confirment qu'Amazon veut conquérir le marché à 400 milliards de la logistique mondiale
Vu ailleurs Pas besoin d'être un fin limier pour comprendre qu'Amazon envisage de faire une percée dans le juteux marché de la logistique. Les preuves s'accumulent, comme l'explique dans un article le site […]

Visite guidée du magasin 100% connecté de demain
Dossier En route pour visiter le magasin de demain : de la vitrine à l'entrée, jusqu'au passage en caisse en passant par la cabine et son miroir interactif, toutes les briques de cette nouvelle boutique sont […]

Le tatouage numérique de Digimarc veut concurrencer le code-barres
Le tatouage numérique de Digimarc, qui vient prendre la place du traditionnel code-barres, permet d'accélérer le passage des articles en caisse dans les magasins. Les fabricants de produits […]

Une caméra physionomiste pour répérer les voleurs dès l'entrée du magasin
Big Brother existe, mais il ne ressemble pas aux télécrans qui filment les appartements des honnêtes citoyens du roman de George Orwell. Le garde-chiourme de 1984 ressemble, dans sa version 2016, à […]