e-commerce - Page 2

Antitrust : Alibaba et Ant Group dans le collimateur des régulateurs chinois
Vu ailleurs L'autorité de la concurrence chinoise vient d'ouvrir une enquête antitrust sur les pratiques d'Alibaba concernant notamment un pacte d'exclusivité qui empêcherait les commerçants de vendre leurs […]

Comment le Salon du Chocolat a orienté sa transformation digitale vers une plateforme e-commerce
Étude de cas Le Salon du Chocolat a lancé début décembre une nouvelle plateforme digitale. Elle présente la particularité de combiner contenus médias et marketplace, pour laquelle l’événement à la renommée […]

Sam’s Club déploie des robots autonomes de picking dans son nouvel entrepôt californien
Sam’s Club, filiale de Walmart, déploie dans un centre de tri situé en Californie une flotte de robots autonomes dédiés à la préparation des commandes e-commerce, ainsi qu’une technologie de […]

Google lance une fonctionnalité d’essayage de produits de maquillage en réalité augmentée
Vidéo Dans un secteur marqué par une diminution des ventes, Google met à disposition des marques une nouvelle fonctionnalité gratuite permettant à une utilisatrice d’essayer virtuellement des références de […]

Gocardless lève 95 millions de dollars pour combiner paiements récurrents et open banking
Levée de fonds La fintech britannique Cardless annonce ce 17 décembre un tour de table de 95 millions de dollars pour déployer sa solution de collecte des paiements récurrents. Elle cherche plus particulièrement à […]

Pourquoi et comment Lancel accélère sur le paiement avec Adyen
Étude de cas Lancel a choisi Adyen, expert européen du paiement international et omnicanal, pour l’accompagner dans le déploiement de plusieurs innovations en ligne et en boutique. Giovanni Bonatti, à la tête de […]

Wish en passe de lever 1,1 milliard de dollars lors de son entrée en bourse
Vu ailleurs Pas encore rentable mais bénéficiant clairement de l’effet Covid-19 qui a dopé les ventes en lignes dans le monde entier, la société californienne Wish est en passe de réaliser son IPO à Wall Street. […]

Walmart et Gatik déploient la livraison par camion autonome en Arkansas
Après un an de tests, Walmart et Gatik annoncent le lancement d’un premier service de livraison par camion autonome sans opérateur en Arkansas, ainsi qu’un nouveau projet en Louisiane. Le géant […]

Les cinq piliers du plan de bataille de la Commission européenne pour faire plier les Gafa
Décryptage Le Digital Services Act et le Digital Markets Act viennent d'être présentés par la Commission européenne. Ces textes ont pour objectif de réviser l'ensemble des principes qui s'appliquent aux services […]

Panasonic teste des robots de livraison autonomes au Japon
Le Japonais Panasonic teste un service de livraison par robot autonome. L’expérimentation, qui a commencé en novembre dans la ville de Fujisawa, à l’est du Japon, doit aboutir à un service commercial […]

La radio Skyrock lance Yax, un service de paiement, avec Lyf Pay
Skyrock lance Yax, un service de paiement unique en France à la confluence de la radio et de la fintech. Lyf Pay assure la gestion des transactions sur le plan fonctionnel et réglementaire. La […]

Luko, Gorgias, MyDataModels... Les levées de fonds de la French Tech cette semaine
Levée de fonds Les start-up de la French Tech ont levé plus de 86 millions d'euros cette semaine, d'après le décompte hebdomadaire d'eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale. Luko a levé 50 M€ Luko propose une assurance […]

Comment la marque de vêtements féminins Soi Paris a dopé ses ventes à l’international grâce à Weglot
Étude de cas Si le digital est souvent cité comme levier de résilience en ces temps de crise, l’internationalisation permet à de nombreux commerçants de passer à une autre échelle. Encore faut-il surmonter la […]

Gorgias lève 25 millions de dollars pour accélérer sa solution dédiée au support client des e-commerçants
Levée de fonds Fondée par deux Français et désormais basée à San Francisco, la start-up Gorgias boucle un nouveau tour de table de 25 millions de dollars pour sa solution SaaS d’automatisation des flux de support […]

Facebook voit le "discovery commerce" dopé à l'IA et à la réalité augmentée comme l'avenir du shopping
Facebook entend devenir un acteur incontournable du commerce. Par le biais de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et de ses applications de messagerie (Messenger, WhatsApp), mais aussi grâce à […]

Happydemics lève 8 millions d’euros pour bousculer le marché des études d’opinion
Levée de fonds Six mois après un tour de table de 5 millions d’euros, Happydemics veut poursuivre son développement en France et à l’international sur un marché des études d’opinion en pleine transformation. […]

La fintech française Pledg se lance sur huit nouveaux marchés européens
Pledg, fintech française spécialiste des solutions de paiement, part à la conquête de l’Europe et se lancer dans 8 nouveaux marchés. Elle espère convaincre les e-commerçants à la recherche de […]

Ankorstore lève 25 millions d’euros pour sa marketplace dédiée aux boutiques et marques indépendantes
Levée de fonds Fondée il y a tout juste un an, la start-up française Ankorstore annonce ce 1er décembre un tour de table de 25 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa marketplace dédiée aux boutiques et […]

Primer lève 15,6 millions d’euros pour sa solution low code d’infrastructure de paiement
Levée de fonds Lancée il y a quelques semaines, la plateforme britannique Primer doit accélérer son développement commercial au travers d’une levée de fonds, menée par le géant californien du capital risque Accel […]

TikTok lance une plateforme pour accompagner les TPE et PME dans leurs campagnes publicitaires
TikTok vise les TPM et PME européennes. Le réseau social de partage de vidéo de courte durée vient de lancer un hub pour les accompagner dans le déploiement de campagnes publicitaires sur sa […]