e-commerce - Page 3

Publicis s'empare de la plateforme d'analyse des ventes e-commerce Profitero
Publicis Groupe rachète Profitero, une entreprise qui a développé une solution SaaS d'analyse des ventes et de la performance marketing. L'occasion pour Publicis d'étoffer son offre dans l'e-commerce, […]

Snap dévoile son drone à selfies Pixy et poursuit son offensive dans l'e-commerce
Après des années d'attente, Snap a finalement dévoilé son drone à selfies. Baptisé Pixy, il vole à quelques mètres au-dessus des personnes et capture photos et vidéos. Au-delà de la commercialisation […]

Mirakl acquiert un outil de recommandation et lance un système de paiement pour les marketplaces
Mirakl étoffe son offre permettant aux acteurs B2B et B2C de rapidement déployer une marketplace. La licorne s'empare du français Target2Sell afin de disposer d'un outil de recommandations […]

Eurora lève 40 millions de dollars pour son logiciel de mise en conformité dédié à l'e-commerce
Levée de fonds La start-up estonienne Eurora propose un logiciel de mise en conformité pour les entreprises souhaitant commercer au sein du marché de l'Union européenne où de très nombreuses règles s'appliquent. […]

e-Commerce : Lengow s'empare de Netrivals et de son outil de tarification intelligente
Le Français Lengow, qui connecte les e-commerçants aux plateformes (places de marché, moteurs de comparaison de prix, médias sociaux, etc.) s'empare de Netrivals. La start-up espagnole a mis au point […]

Agility Robotics séduit Amazon avec son robot bipède et lève 150 millions de dollars
Levée de fonds Agility Robotics lève 150 millions de dollars pour poursuivre le développement et la commercialisation de son robot bipède Digit. Il peut aider dans la livraison du dernier mètre ou réaliser des […]

Amazon ne paie toujours pas l'impôt sur les sociétés en Europe
L'entité luxembourgeoise d'Amazon, qui pilote son activité européenne, a enregistré dans ses comptes une perte de 1,2 milliard d'euros en 2021, et qui dit pas de bénéfice, dit pas d'impôt. Chaque […]

Carrefour solidifie sa position dans les courses en ligne avant d'accélérer dans le non-alimentaire
Depuis janvier, Carrefour a ajouté Paypal à ses moyens de paiement. L'objectif est de lever tous les freins à l'achat en ligne afin de convertir un maximum de clients omnicanaux. La prochaine étape […]

Shopify lorgne la start-up Deliverr pour se renforcer dans les solutions de livraison
Vu ailleurs Shopify pourrait proposer de nouveaux services du côté de la logistique. L'éditeur canadien de solutions e-commerce serait en discussion pour racheter Deliverr, une start-up est spécialisée dans la […]

Le Royaume-Uni veut renforcer son arsenal législatif pour protéger les consommateurs en ligne
Le Royaume-Uni souhaite renforcer son arsenal législatif en concomitance avec l'évolution de la société. Face à la multiplication des achats en ligne et l'avènement des grandes entreprises, l'objectif […]

Juni, une néobanque pour les e-commerçants, se lance en France
La fintech suédoise se positionne comme l'alternative bancaire des acteurs de l'e-commerce. Elle leur propose des services dédiés, comme l'intégration avec les plateformes de publicité en ligne et des […]

TikTok poursuit son offensive dans la réalité augmentée
TikTok ouvre à tous sa plateforme de création d'effets créatifs en réalité augmentée, Effect House. Le réseau social de partage de vidéo entend renforcer sa bibliothèque d'effets immersifs et […]

Crashs de drones, départs, problèmes de sécurité... La galère d'Amazon Prime Air
Vu ailleurs Turnover important des effectifs, problèmes de sécurité et lacunes techniques : le projet de drone de livraison d'Amazon ne semble pas beaucoup avancer. De nombreux crashs ont été recensés l'année […]

Dood accélère la transformation numérique de la restauration et du commerce alimentaire
Plus qu’un acteur de la digitalisation tourné vers les commerces et services liés à l’alimentation, avec ses outils, Dood entend aider les commerces de proximité à se réapproprier leurs données et […]

La SEC enquête sur l'utilisation par Amazon des données des vendeurs tiers
Vu ailleurs Aux Etats-Unis, le régulateur des marchés financiers demande à Amazon de s'expliquer sur l'utilisation présumée des données non publiques des vendeurs tiers. Elles seraient utilisées pour développer […]

Une levée de fonds valorise le poids-lourd de la fast-fashion Shein 100 milliards de dollars
Vu ailleurs Levée de fonds Le géant chinois de la mode Shein, qui a fondé son succès sur des circuits courts, une exploitation massive de la donnée, une application addictive, des prix ultra-bas et l'utilisation des réseaux […]

L’opticien Afflelou fait le pari de la data avec l'aide d'Ekimetrics
Étude de cas Le Groupe Afflelou revoit sa stratégie digitale en s'alliant à Ekimetrics. Ensemble les deux sociétés ont développé des outils à destination de 1500 magasins pour mieux cerner le client et créer de la […]

Carrefour et Daphni lancent un fonds d'investissement dédié à l'early stage
Carrefour s'associe au fonds Daphni pour lancer un nouveau véhicule de capital-investissement "Dastore" doté d'une enveloppe de 80 millions d'euros. Il permettra d'accompagner des jeunes start-up […]

Yandex ferme progressivement son service de livraison de courses à Paris
Vu ailleurs Yandex suspend progressivement son service parisien de livraison ultra-rapide de courses à domicile. La division londonienne pourrait suivre. Sur fond de concurrence exacerbée, les mauvaises […]

Adoré ou détesté, Amazon reste le pure player préféré des Français
Étude Amazon classe deux de ses rayons parmi les 10 enseignes préférées des Français, selon le millésime 2022 de l'étude d'EY. Plus généralement, depuis le Covid-19, le poids de l'expérience d'achat en […]