e-commerce - Page 30

Cdiscount s'adapte aux nouveaux usages de consommation et lance une offre de location longue durée
L'e-commerçant Cdiscount, filiale du groupe Casino, donne désormais la possibilité aux internautes de louer un millier de produits en échange d'un engagement de quatre ans. L'offre vise les produits […]

La Poste va investir 450 millions d'euros dans son outil industriel
Pour prendre la vague de l’accroissement des livraisons de colis, La Poste va se réorganiser et investir 450 millions d’euros. Dans le même temps, elle lance un processus de déconcentration, après […]

E-commerce alimentaire : pas d'automatisation avant 2019 pour le nouvel entrepôt francilien de Carrefour
Carrefour entend bien rattraper son retard sur l'e-commerce alimentaire. Le groupe a inauguré à Aulnay-sous-Bois (93) un nouveau centre logistique uniquement dédié à ses drives parisiens. C'est la […]

E.Leclerc s'offre le Shazam du vin WineAdvisor
Le groupement E.Leclerc fait l'acquisition de la start-up occitane WineAdvisor. Elle édite une application mobile éponyme qui permet d'accéder à une série d'informations sur une bouteille de vin en […]

Pourquoi la déferlante des abonnements n'est pas prête de s'arrêter
Analyse Habituellement cantonnées à des secteurs traditionnels, comme la presse et la culture, les offres d'abonnement s'immiscent désormais dans des domaines inattendus, comme le prêt-à-porter, les […]

Monoprix veut remplir automatiquement votre panier virtuel avec l'application Jow
Vu ailleurs Dès le jeudi 5 avril 2018, les clients de Monoprix pourront utiliser l'application mobile Jow pour remplir automatiquement leur Caddie® virtuel et faire plus rapidement leurs courses en ligne. […]

Walmart lorgne PillPack, spécialiste de la livraison de médicaments à domicile
Vu ailleurs Walmart, le numéro un de la grande distribution, serait entré en discussions avec la start-up PillPack, spécialisée dans le packaging et la livraison de médicaments à domicile, en vue de son rachat. […]

Alibaba croque la start-up chinoise Ele.me, spécialiste de la livraison de repas à domicile
Le géant chinois du e-commerce Alibaba a annoncé le rachat de Ele.me. Spécialisée dans la livraison de repas à domicile, cette start-up chinoise qui assure chaque jour entre 9 et 10 millions de […]

Comment l'alliance Amazon-Monoprix peut rebattre les cartes dans la bataille du e-commerce alimentaire
Amazon et Monoprix ont annoncé le lundi 26 mars 2018 un partenariat commercial, donnant accès aux clients Amazon Prime aux produits alimentaires de l’enseigne française à Paris et sa proche banlieue. […]

E-commerce alimentaire : Monoprix cède et signe avec Amazon Prime Now
Monoprix et Amazon annonce ce lundi 26 mars 2018 une alliance commerciale. Les clients Amazon Prime Now, le service bénéficieront d’une sélection des produits alimentaires de Monoprix. Et ce dès cette […]

Comment Ooshop, le site e-commerce alimentaire de Carrefour, va ré-optimiser son système de livraison à domicile
Étude de cas Ooshop, dont le nom doit changer le 17 avtil 2018, revoit son interface d’exécution de livraison. Le site e-commerce de Carrefour a opté pour la solution de la start-up belge Urbantz. Stéphane Platel, […]

Magasins physiques, voix, in App… Comment Amazon Pay développe sa solution de paiement en France et ailleurs
Amazon a profité du salon e-commerce one-to-one pour dévoiler la stratégie de développement d’Amazon Pay et dresser un premier bilan du déploiement du service en France, lancé en avril 2017. […]

Avec Shopping, Instagram bascule dans l'e-commerce
Instagram, le réseau social de partage de photos, lance dans huit pays une nouvelle fonctionnalité pour faciliter l'acte d'achat depuis sa plate-forme et permettre aux marques de générer de nouvelles […]

Pourquoi Amazon a-t-il attendu (seulement) 2017 pour débarquer en Australie ?
Peu importe la réticence des retailers australiens, Amazon s’est installé en Océanie en décembre 2017. Le géant du web américain débarque avec une stratégie longuement réfléchie et des ambitions à […]

Made.com, le spécialiste du mobilier design en ligne, lève 45 millions d'euros
Vu ailleurs Levée de fonds Le britannique Made.com, spécialisé dans la vente en ligne de meubles design, lève des fonds pour accélérer son développement en Europe et ouvrir de nouveaux showrooms. Il entend également développer […]

E-commerce one to one, IoT World 2018, Totem blockchain, Grand Barouf Numérique : quoi de neuf cette semaine ?
Agenda Programme numérique chargé. Cette semaine sera rythmée par le salon e-commerce à Monaco, l'IoT World 2018 portes de Versaille et le Grand Barouf Numérique à Lille. Au programme également : une journée […]

E-commerce : Walmart accusé de tricher dans sa course effrénée contre Amazon
Vu ailleurs Un ancien employé accuse Walmart d'être l'auteur de mauvaises pratiques dans le commerce en ligne pour rattraper son retard face à Amazon. Tri Huynh vient de déposer une plainte contre le éant de la […]

[French Tech] Privateaser, Margo Bank, PayGreen... Les levées de fonds de la semaine
28,7 millions d'euros ont été levés par 10 start-up de la French Tech cette semaine, selon le décompte effectué par la banque d'affaires spécialiste de l'industrie numérique eCAP PARTNER. Privateaser […]

Carrefour croque la foodtech parisienne Quitoque
Vu ailleurs Carrefour veut se renforcer dans le e-commerce alimentaire. En pleine mutation numérique, le géant de la grande distribution annonce une prise de participation majoritaire dans la foodtech parisienne […]

Coup d'accélérateur en France pour Alipay, le géant chinois du paiement mobile
Comme son concurrent Wechat Pay, détenu par Tencent, Alipay (Ant Financial) s'attache à tisser un réseau de partenaires en Europe pour déployer sa solution de paiement mobile par QR code et répondre […]