e-commerce - Page 40

6000 produits Monoprix disponibles sur Amazon Prime Now
Monoprix ouvre officiellement sa boutique sur Amazon ce mercredi 12 septembre 2018. Plus de 6000 produits sont désormais disponibles à la livraison dans un créneau de deux heures pour les Parisiens […]

Et les lauréats des Paris Retail Awards 2018 sont…
La 4e cérémonie des Paris Retail Awards s’est déroulée le lundi 10 septembre 2018 à l’issue de la première journée de la Paris Retail Week qui se tient jusqu’au 12 septembre. Sept entreprises ont été […]

Daniel Zhang va succéder à Jack Ma à la tête d'Alibaba
Jack Ma tire sa révérence. Le célèbre fondateur d'Alibaba, l'Amazon chinois, a annoncé dimanche 9 septembre 2018 quitter son poste de président exécutif du conseil d'administration d'Alibaba dans un […]

Pricemoov, la start-up qui aide à fixer les prix en temps réel, lève 3 millions d'euros
Levée de fonds La start-up Pricemoov, spécialiste de l'optimisation tarifaire, a levé 3 millions d'euros le 4 septembre 2018. Sa solution permet aux entreprises de définir le prix juste de leurs services ou […]

Amazon franchit à son tour le cap des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Amazon vient de franchir le cap des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière, atteint en août 2018 par Apple. Le groupe doit cette ascension à sa stratégie de diversification. En août […]

Lidl profite de la Foire aux vins pour lancer sa boutique de vin en ligne
La branche française de l'enseigne de grande distribution Lidl se lance dans le e-commerce. Elle a ouvert ce 3 septembre 2018 un site dédié à la vente en ligne de vins., soit deux jours avant le début […]
![[Winetech] Le Petit Ballon ouvre une première boutique digitalisée à Paris](/mediatheque/9/5/9/000684959_pageListeTypeACropped/le-petit-ballon.jpg)
[Winetech] Le Petit Ballon ouvre une première boutique digitalisée à Paris
La start-up Le Petit Ballon, qui commercialise des box de vin sur abonnement, ouvre une boutique dans le 15e arrondissement de Paris. Digitalisée, celle-ci doit lui permettre de se rapprocher de ses […]

Google et Mastercard auraient conclu un partenariat secret pour relier publicités en ligne et achats en magasin
Vu ailleurs Google et Mastercard auraient conclu un partenariat l'année dernière pour détecter si les publicités en ligne se concrétisent par une vente "hors ligne" en magasin. Un accord dont leurs clients […]

Forever 21 mise sur la recherche visuelle pour doper ses ventes... Et ça marche !
La chaîne américaine de vêtements Forever 21 a lancé en mai 2018 une application permettant à ses clients de trouver l'article qu'ils ont en tête en effectuant une recherche visuelle et non plus par […]

E.Leclerc lance à son tour son assistant vocal, avec Google Assistant
Les magasins E.Leclerc ont annoncé, le 22 août 2018, le lancement de leur assistant vocal. En s'adressant à ce dernier, les clients pourront réaliser une liste de courses dans un premier temps. […]

Zippin teste un magasin sans caisse qui pourrait faire de l'ombre à Amazon Go
Vidéo Vu ailleurs Zippin a annoncé l'ouverture d'un prototype de magasin sans caisse mi-septembre 2018 à San Francisco. Avec ce système, qui s'appuie sur une technologie de reconnaissance visuelle développée en […]

La start-up Boxed lève 111 millions de dollars pour rivaliser avec le géant du retail Costco
Vu ailleurs Levée de fonds La start-up américaine Boxed vient de finaliser un tour de table de 111 millions de dollars, mené par l'important retailer japonais Aeon, selon le site Tech Crunch. Ces fonds pourraient permettre à […]

Amazon lorgne les magasins de Homebase au Royaume-Uni
Vu ailleurs Confronté à la pénurie de bâtiments industriels, Amazon cherche des emplacements pour assurer sa logistique du dernier kilomètre. Le géant du e-commerce pourrait reprendre certains magasins de […]

Réalité virtuelle : HTC ouvre sa boutique Viveport aux casques Oculus Rift
HTC ouvre sa boutique d'applications Viveport aux casques de réalité virtuelle de son concurrent Oculus. Une tentative pour le constructeur d'attirer un nouveau public et de renforcer sa position sur […]

La plateforme de discussion pour gamers Discord se lance dans la vente de jeux face à Steam
Après avoir évincé Skype, Mumble ou Teamspeak dans le milieu du chat vocal, la start-up Discord s'attaque à un plus gros poisson : Steam. Elle vient d'annoncer le Discord Store, une boutique de jeux […]

Walmart renforce sa présence sur le marché chinois en partenariat avec JD.com
Vu ailleurs Le géant du retail Walmart s'associe à l'e-commerçant chinois JD.com pour co-investir 500 millions de dollars dans le service d'épicerie et de livraison en ligne dada-JD Daojia. Cela fait déjà […]

Assistants vocaux : seuls 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa font des achats avec
Vu ailleurs Bien qu’Amazon ait vendu près de 50 millions d’appareils compatibles avec son assistant vocal Alexa, seuls 2% de ses usagers s'en servirait pour effectuer des achats. Des éléments qui relativisent les […]

Walmart robotise la logistique de son drive avec Alphabot
Vidéo Walmart veut robotiser la logistique de ses centres drive pour optimiser le tri et la collecte des courses faites en ligne. L'entreprise s'appuie pour cela sur Alphabot, un robot conçu par la start-up […]

L'e-commerçant Otto investit 2,6 millions d'euros pour passer son catalogue en 3D
Lancé dans une grande offensive numérique, le géant allemand de la vente par correspondance teste à grande échelle le catalogue en ligne 3D et à 360°. La prochaine étape sera la réalité augmentée. […]

Starbucks s'allie à Alibaba pour contrer Luckin, son rival en Chine
Starbucks s'est allié au géant du commerce électronique Alibaba afin d'accélérer sa digitalisation et contrer son nouveau rival chinois Luckin. Désormais, ses clients pourront commander leur café en […]