e-commerce - Page 40

L'exemplaire transformation digitale de Manutan qui veut contrer Amazon Business
Spécialiste de la vente à distance de matériels pour les professionnels, l'entreprise familiale Manutan embarque systématiquement clients et collaborateurs dans les différentes étapes de sa […]

"Miliboo est avant tout une entreprise très technologique", Guillaume Lachenal, CEO
Fondé à Annecy en 2007, le site d'ameublement Miliboo fête cette année ses 10 ans. Pour ne pas se laisser manger par ses concurrents (des pure players et des mastodontes du meuble), l'e-marchand mise […]

Pour passer du e-commerce au magasin physique, Jours Heureux a misé sur la réalité virtuelle
Le site de e-commerce Jours Heureux s'apprête à ouvrir son premier magasin. Pour franchir le pas, l'entreprise s'est appuyée sur une solution de simulation numérique permettant de visualiser sa […]

[One to One Monaco] AccorHotels poursuit sa mue vers le mobile first
Près de 50% du trafic en ligne d'AccorHotels s'effectue depuis un appareil mobile. En revanche, le groupe hôtelier est encore très loin de réaliser 50% de son chiffre d'affaires sur mobile. […]

[One to One Monaco] Dacia se lance dans le commerce collaboratif pour doper ses ventes
Étude de cas Dacia, la marque low cost de Renault, a adopté la solution de commerce collaboratif de la start-up Wibilong pour transformer sa base clients en vendeurs et membres de son SAV. Le constructeur […]

[One to One Monaco] Pourquoi les retailers doivent se réinventer à l'ère de l'assistance digitale
L'émergence des assistants digitaux sur toutes les plates-formes va obliger les commerçants et e-commerçants à repenser leur stratégie pour être présents partout, tout le temps et dans une approche […]

[One to One Monaco] Cinq start-up e-commerce à suivre de près
La septième édition du salon e-commerce One to One ouvre ses portes ce mercredi 22 mars 2017 à Monaco. Cette année, une vingtaine de start-up françaises et étrangères ont été sélectionnées pour […]
![[One to One Monaco] SAV Group met fin au casse-tête des retours produits](/mediatheque/9/9/1/000531199_pageListeTypeACropped/sav-group.jpg)
[One to One Monaco] SAV Group met fin au casse-tête des retours produits
SAV Group propose de digitaliser le service après vente des retailers. La solution de la start-up parisienne a notamment séduit La Redoute, La Fnac ou encore Rue du Commerce et Cdiscount. […]

[One to One Monaco] TousFacteurs assure la livraison du dernier kilomètre après le point relais
TousFacteurs édite une plate-forme qui met en relation clients et coursiers à vélo indépendants. La jeune pousse entend tirer son épingle du jeu en se positionnant sur un créneau précis : la livraison […]

[One to One Monaco] Hubware : des bots sur-mesure pour améliorer le service client des e-commerçants
Basée à Toulouse, la start-up Hubware conçoit et entraîne des bots pour le service client des e-commerçants. La jeune entreprise compte une dizaine de clients dont Beauté Privée et Brico Privé. Comme […]

Quand Vente-Privée fait plancher les étudiants pour inventer le shopping de demain
Vente-Privée est partenaire de la 4ème Project Week, organisée par le groupe d'enseignement supérieur Ionis. Le géant français du e-commerce mise sur la créativité des étudiants pour doper ses ventes […]
![[One-to-One Monaco] EasySize diminue les retours d'articles grâce au machine learning](/mediatheque/4/0/8/000529804_pageListeTypeACropped/easysize.png)
[One-to-One Monaco] EasySize diminue les retours d'articles grâce au machine learning
Le salon e-commerce One-to-One va poser ses valises à Monaco du 22 au 24 mars prochain. Cette année, la manifestation rassemblera une vingtaine de start-up à l'Innovation Corner. A quelques jours du […]

La Banque Postale lance son système de paiement par reconnaissance vocale
[MAJ le 06/06/2017] La Banque Postale déploie, ce mardi 6 juin 2017 (et avec un an de retard), la solution Talk to Pay : un système d'authentification vocale pour les paiements en ligne. Le dispositif […]
![[One to One Monaco] Avec Inria, Nuukik conjugue intelligence artificielle et digital retail](/mediatheque/4/6/1/000529164_pageListeTypeACropped/nuukik.jpg)
[One to One Monaco] Avec Inria, Nuukik conjugue intelligence artificielle et digital retail
La septième édition du salon e-commerce One to One se tiendra du 22 au 24 mars prochain à Monaco. A côté des pure players et des géants de la distribution et de la tech, une vingtaine de start-up […]
![[Logistique] Le spécialiste du 1er kilomètre Cubyn lève 6 millions d'euros](/mediatheque/9/2/8/000528829_pageListeTypeACropped/cubyn.jpg)
[Logistique] Le spécialiste du 1er kilomètre Cubyn lève 6 millions d'euros
[Mise à jour] La start-up Cubyn vient de finaliser un tour de table de 7 millions de dollars (soit 6 milions d'euros) auprès de DN Capital, de BNP Paribas Développement et de ses actionnaires […]

Drones et robots de livraison : coup de com', rêve ou avenir réaliste ?
La multiplication des projets de livraison par drones et robots est-elle un mirage ? Nicolas Breuil, directeur marketing de Stuart (start-up de livraison tout juste rachetée par La Poste) s'interroge […]

E-commerce : Delticom veut créer un site logistique de 100 000 m² en Alsace
Le vendeur de pneus en ligne allemand Delticom prévoit de créer un important centre logistique en Alsace d'ici à 2018, avec 300 emplois à la clé. Le spécialiste allemand de la vente de pièces […]

Avec son nouveau hub francilien, Zalando veut draguer le marché tricolore
Zalando, le géant allemand de la mode en ligne, a inauguré son premier hub logistique français à Moissy-Cramayel, en région parisienne. A terme, celui-ci s'étendra sur 30 000 mètres carrés et […]

Pour bien se lancer dans le e-commerce, quels sont les choix structurants à faire ?
Tribune Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, Emeric Roulin expose l'audit à réaliser pour réussir la transition vers le […]

La Poste prend le contrôle de Stuart, la start-up de livraison urbaine
Investisseur historique de la start-up française de livraison Stuart, Geopost, filiale du groupe La Poste, annonce en avoir pris le contrôle total. Spin-off de la start-up Resto In, rachetée par La […]