e-commerce - Page 50

[Avis d'expert] Marques et distributeurs, la mort a un nom : la voix
Tribune Et si Alexa, Cortana et Google Assistant menaçaient les enseignes de distribution et les marques de PGC ? C’est l’avis bien tranché de Jean-Paul Crenn, fondateur de Webcolibri. Il nous partage son […]

Nouvelle offensive anti-Amazon : Walmart renforce son partenariat avec Uber, et se rapproche de Google
Walmart, décidément très actif sur le front numérique, annonce un approfondissement de son partenariat avec Uber et va lancer le shopping sur l'enceinte intelligente Google Home. Pour Walmart, tous […]

Avec Instant Pickup, Amazon dépoussière le bon vieux distributeur automatique
Amazon lance "Instant Picker" pour vendre ses produits les plus populaires dans des casiers connectés installés sur des campus américains. Oublié, le distributeur automatique de boissons et friandises […]

Avec Marketplace, Facebook chasse sur les terres du Bon Coin et des sites immobiliers
Facebook a lancé le 14 août la fonctionnalité "Marketplace" dans 17 pays européens, dont la France, pour permettre à ses membres de vendre des objets ou de publier des annonces immobilières. Mais son […]

Walmart pourrait ajouter Birchbox à son panier
Vu ailleurs La start-up américaine Birchbox, pionnière des box beauté sur abonnement, aurait rencontré plusieurs retailers pour une possible vente. Parmi eux : le géant Walmart, qui multiplie les emplettes pour […]

Distribution sélective et wild wild web
Tribune Chaque semaine, les avocats Eric Caprioli, Pascal Agosti, Isabelle Cantero et Ilène Choukri se relaient pour décrypter les évolutions juridiques et judiciaires nées de la digitalisation. Aujourd'hui, […]

Cartman, l'étrange robot australien qui séduit Amazon
Conçu par une équipe de chercheurs australiens, le robot Cartman a remporté le concours de robotique organisé par Amazon. Objectif de la compétition : développer une machine la plus efficace possible […]

Peut-on reproduire les conditions générales de vente (CGV) d’autres sites Internet ?
Tribune Régulièrement, les avocats de CMS Bureau Francis Lefebvre nous aident à décrypter la loi et les nouvelles réglementations afin de mieux appréhender l’impact du numérique sur l’activité des entreprises […]

Cdiscount lance un incubateur de start-up pour dessiner l'entrepôt du futur
Cdiscount va ouvrir The Warehouse au mois d'octobre prochain. L'e-commerçant français prévoit d'accueillir 5 à 6 start-up dans son nouvel incubateur dédié à la logistique. Pendant six mois, elles […]

[Reportage] Algorithmes, bon sens et minutie... Dans les coulisses logistiques du colosse Amazon
Reportage Le centre de distribution d'Amazon de Lauwin-Planque est présenté comme le flagship français du géant du e-commerce. D'ici la fin de l'année 2017, 14 à 15 millions d'unités y seront stockées. Sur le […]

[Avis d'expert] Quelle est la bonne équipe à mettre en place pour votre stratégie e-commerce ?
Tribune Pour se lancer dans le e-commerce, il faut faire des choix techniques, sélectionner les bons prestataires mais également mettre en place la bonne organisation des ressources en interne. Mais par où […]

Alltricks, l'Oscaro du vélo, pédale à toute vitesse
Levée de fonds Le site marchand Alltricks, spécialisé dans les accessoires pour vélo, le running et l'outdoor, vient de boucler un troisième tour de table. Le e-commerçant entend franchir les 150 millions d'euros de […]

Le digital au cœur de la nouvelle entité Food & Tech du groupe InVivo
InVivo poursuit sa digitalisation. Le premier groupe coopératif agricole français a annoncé le 19 juillet 2017 la création d’une nouvelle entité : InVivo Food & Tech. Objectif : transformer le modèle […]

Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce
Vu ailleurs Amazon s'est alimenté des réseaux sociaux Instagram et Pinterest pour développer une nouvelle fonctionnalité baptisée Spark. Disponible sur l'application iOS d'Amazon, elle permet aux utilisateurs de […]

Après les ruches, les dirigeables, Amazon réfléchit au stockage subaquatique pour sa logistique
Les ingénieurs d'Amazon planchent depuis des années sur des systèmes de livraison révolutionnaires pour abaisser drastiquement les coûts d'expédition de l'entreprise. Une inventivité sans limite qui […]

Pour s'imposer en Chine, les magasins Natalys font le pari du "web first"
Étude de cas Pour lancer en Chine sa marque de prêt-à-porter Natalys, le groupe français GPE a noué un partenariat avec Alibaba, l'Amazon chinois. L'enseigne française compte d'abord se faire connaître sur […]

En difficultés, l'américain Etsy contraint les sites français A Little Market et A Little Mercerie à fermer
La fermeture définitive des sites AlittleMarket.com et Alittlemercerie.com, détenus depuis juin 2014 par l'américain Etsy, est programmée pour la fin du mois de septembre. Les deux plates-formes […]

Comment Ladurée s'essaye à la pâtisserie 2.0 avec la start-up Urb-it
Étude de cas Ladurée et la start-up suédoise Urb-it, spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre, viennent d'officialiser un partenariat. La maison des célèbres macarons mise sur la technologie brevetée […]

Le futur du commerce se dessine en Chine, pas aux Etats-Unis
Dans l'empire du Milieu, les ventes en ligne représentent 750 milliards de dollars et, d'ici 2020, 75% du e-commerce s'effectuera sur mobile. Contrairement aux pays occidentaux, les acteurs chinois […]

[Vidéo] Ocado expérimente la livraison en véhicule autonome dans les rues de Londres
Vidéo Vu ailleurs Pionnier de l'e-commerce alimentaire, Ocado teste dans un quartier de Londres, où la circulation des véhicules est limitée, un système de livraison avec un petit camion autonome, conçu par […]