e-commerce - Page 50

Ça ne plane plus pour Amazon
Vu ailleurs Amazon renonce à son expérimentation du côté du voyage en-ligne. Le projet, baptisé "Destinations" et initié il y a 6 mois, s'adressait aux clients américains et anglais du géant du commerce en-ligne. […]

WineAdvisor lève 500 000 euros pour s’imposer dans le e-commerce du vin
La jeune start-up qui a lancé son application mobile en début d’année vient de lever 500 000 euros auprès de business angels. Elle veut développer la base d’utilisateurs de son réseau social […]

La nouvelle acquisition d'Apple, Amazon dans l'artisanat, Facebook fait des sentiments... une semaine dans la Silicon Valley
Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces […]

Le M-commerce pèsera 7 milliards d'euros en France en 2015
Infographie Le mobile pèse de plus en plus lourd dans le e-commerce en France : ce canal de vente représentera 7 milliards d'euros de revenus en 2015, générés par 6 millions de consommateurs, comme l'illustre […]

Darty déroule son service clients digital sans attendre la Fnac
Vu ailleurs Service après-vente intelligent avec possibilité d'appels vidéo, place de marché de services, où les particuliers peuvent trouver en quelques clics un artisan pour faire de la peinture, de la […]

Santé, environnement, productivité... Ce que les Français attendent de l'innovation numérique
Infographie La transformation digitale est en marche, dans les entreprises comme dans les administrations. Mais qu'en pensent les Français, en tant qu'usagers et citoyens ? C'est à cette question que répond un […]

Domino's Pizza découvre les vertus du marketing hyper personnalisé
Le "people based marketing", nourri aux données grâce aux applications mobiles, c'est l'avenir selon Rob Fenton, dirigeant de l'agence Fifty-five au Royaume-Uni. Il explique comment Domino's Pizza et […]

L’expérience utilisateur, les bottes de sept lieues du e-commerce
Les sites de e-commerce doivent travailler sur la connaissance client, pour mieux analyser les parcours de leurs utilisateurs et les conduire autant que possible à acheter, en améliorant leur user […]

Même si la Fnac ne rachète pas Darty, les deux enseignes seront plus fortes pour faire la peau d'Amazon
Analyse [ACTUALISE] Darty veut prendre son temps pour examiner l'offre de rachat de la Fnac, rendue publique le 30 septembre. Le conseil d'administration du spécialiste de l'électroménager a obtenu deux […]

Zalando muscle sa logistique en France en signant avec La Poste
Le géant européen de la mode en ligne Zalando renforce sa logistique en France. Pour livrer plus vite les colis à ses clients parisiens, le groupe de e-commerce a signé un partenariat avec La Poste, […]

Etsy va aider les créateurs à passer du fait main à la petite série
Place de marché de référence du "fait main", Etsy va faire évoluer son modèle en aidant les créateurs à trouver des partenaires pour la fabrication de leurs objets. Fondée en 2005, entrée en bourse en […]

Les sites marchands se partagent un gâteau de plus en plus gros
Les sites marchands se portent bien en France : les ventes ont crû de 20% sur un an. Avec 194 millions de transactions au deuxième trimestre 2015, le secteur signe sa meilleure performance depuis 3 […]

La nouvelle épicerie en ligne d'Amazon.fr menace directement les supermarchés tricolores
Le ciel vient de tomber sur la tête des géants tricolores de la grande distribution : ce 23 septembre, l'ogre du e-commerce Amazon a lancé une boutique d'épicerie et de boisson sur la version […]

Cap sur l'international pour iAdvize : la start-up du digital retail lève 14 millions d'euros
IAdvize, qui développe des solutions permettant aux entreprises de chatter en direct avec leurs clients sur Internet pour les guider en cas de besoin, vient de lever 14 millions d'euros. La jeune […]

Digital retail : Le magasin physique n'est pas mort… s'il efface les frontières avec le numérique
Dossier Enquête Les acteurs de la distribution s'en rendent compte les uns après les autres : mettre des tablettes dans les mains de leurs vendeurs et fixer quelques écrans au plafond des boutiques ne suffira pas […]

La métropole lilloise défend son image de capitale du "shopping Innovation"
Du 20 au 22 octobre prochain, se tient à Lille Grand Palais, le salon VadConext . Cette référence internationale dans le domaine retail, créée en 1996, devrait réunir près de 300 exposants et […]

Les 100 du digital retail : GRN Logistic, pour gérer plus efficacement ses entrepôts
GRN Logistic édite des logiciels de gestion d'entrepôts pour optimiser la logistique des PME, des grands groupes, des e-commerçants... GRN Logistic a développé la suite logicielle Morpheus, permettant […]

Les 100 du digital retail : Lucky Cart, pour faire jouer (et gagner) ses clients
Lucky Cart propose aux acteurs du e-commerce de gamifier leurs vitrines, en offrant à leurs clients une chance de gagner le remboursement de leur panier après achat. Pas toujours facile de se […]

Les 100 du digital retail : Colisweb, pour une livraison sur-mesure
Colisweb ajuste l'heure de livraison au plus près des besoins de ses clients (en point de vente ou à domicile) grâce à son réseau de coursiers partenaires. Assouplir les contraintes logistiques du […]

Les 100 du digital retail : Wizypay, la carte prépayée pour les commerçants
Wizypay permet aux commmerçants de créer eux-mêmes leur carte prépayée ou carte cadeau. Une façon d'accepter les espèces pour les paiements en ligne, grâce au large réseau de commerces de proximité […]