e-commerce - Page 50

Loi consommation : quels changements pour le e-commerce et les clients ?
Vendredi 13 juin, la loi Consommation est entrée en vigueur en Europe. Délai de rétractation, remboursement, clarification des informations … Le point sur ce que dit vraiment cette loi. Voici les […]

La consommation courante est un nouveau relais pour le e-commerce
Actus Reuters Les ventes en ligne de produits de consommation courante, hors produits frais, représenteront 53 milliards de dollars (39 milliards d'euros) d'ici 2016, soit 5,2% du chiffre d'affaires mondial total, […]

Alibaba publie ses résultats et dévoile le nom de ses fondateurs
Actus Reuters Le groupe chinois de commerce électronique Alibaba Group Holding a dévoilé le 16 juin le nom des 27 associés qui auront le contrôle de la première société mondiale de commerce électronique dans une […]

10-Vins, le nespresso du vin, lève 350 000 euros pour l’industrialisation
Le "Nespresso du vin" devrait bientôt commercialiser sa machine à carafer le verre de vin. La start-up nantaise vient de lever 500 000 euros pour finaliser l’industrialisation de la D-Vine. La D-Vine […]

Amazon France lance une boutique « spéciale enfants »
Amazon France propose une un abonnement premium pour le lancement de sa nouvelle boutique dédiée aux enfants. Comment générer du cash et s’assurer la récurrence d’achats d’un foyer ? Par l’abonnement […]

Le directeur e-commerce de Walmart quitte son poste
L’information est passée inaperçue, mais Walmart vient de perdre l’un des hommes clés de ces dernières années. Retrouvez l'intégralité de l'article sur LSA Par Guillaume Bregeras pour LSA

Bouton Darty, Amazon Dash... Quand le retail s’approprie les « smart-devices »
Comment améliorer la relation client ? Ou faciliter les commandes ? Les retailers ont trouvé la solution. Après les « smart-watches », les Goolge-glasses ou les bracelets de fitness, voici qu’ils […]

L'appétit d'ogre d'Alibaba avant son introduction en Bourse
Le site internet de e-commerce chinois Alibaba vient de faire la plus grosse acquisition du secteur numérique chinois en rachetant la totalité d'UCWeb, l'éditeur du navigateur internet mobile à succès […]

Les nouvelles mesures concrètes de la Fnac
Face à la concurrence du net, l’enseigne culturelle la Fnac s’attelle à relever son niveau d’exigence en magasins et lance une série de nouvelles mesures. Il se passe plein de choses à la Fnac. De […]

Sainsbury’s lance ses casiers de retrait click-and-collect dans le métro de Londres
Sainsbury’s emboîte le pas de Tesco et d’Asda en lançant des casiers de retrait des commandes click & collect dans le métro londonien. Réfrigérés, ces casiers seront disposés dans sept stations. En […]

Un document dévoile les chiffres et les prévisions de Cnova (Casino)
Un document a été déposé la semaine dernière auprès de la SEC, autorité boursière américaine. Ce texte dévoile certains points sur la future entité e-commerce de Casino, CBD, Via Varejo et les […]

La nouvelle stratégie digitale de Target
Target cherche à développer de nouveaux services autour du digital. Pour ce faire, l’enseigne a nommé un Conseil extérieur, recruté 50 ingénieurs et déployé de nouveaux services pour la livraison. […]

Les raisons de la chute d’Asos en Bourse
Le titre en Bourse d’Asos plonge de plus de 30%. Conséquence de son avertissement sur résultat. La réaction est forte et pose la question de la valorisation des entreprises de e-commerce. Que la […]

Et si, dans quatre ans, l’e-commerce représentait 10% des ventes françaises ?
On le dit un peu moribond. Pourtant le canal e-commerce continue de croître à grande vitesse, surtout dans la distribution de biens de consommation. Retrouvez l'infographie sur LSA Par Guillaume […]

La Poste crée la marque Viapost pour la logistique du e-commerce
Le groupe La Poste concrétise la fusion des deux entreprises de logistique Orium et Morin avec la création de Viapost, au service du e-commerce. La Poste rationalise son offre de messagerie qui a […]

Le bricolage et le jardinage résistent au e-commerce
Dans le secteur du bricolage et du jardinage, l’e-commerce n’est pas très développé. Le web sert avant tout aux recherches de caractéristiques et des différentes offres, selon une étude Bonial-GfK. […]

Les familles sont peu conquises par le drive selon Nielsen
En France, la croissance des drives ralentit. La question d’optimiser ce modèle est posée. Nielsen présentait son étude « Shopper & Assortiment » le 3 juin à Paris et s’est penché sur les opportunités […]
Casino veut faire de son pôle e-commerce l'un des acteurs majeurs à l’échelle mondiale
Actus Reuters Le groupe français de distribution Casino a annoncé le 5 juin le dépôt d'une demande d'enregistrement en vue d'une cotation sur le marché américain de sa nouvelle entité d'e-commerce Cnova. Quelques […]

Plusieurs enseignes françaises vont s’équiper de casiers de retrait click & collect
Accessibles 24h/24h et 7j/7j, des casiers de retrait et de retour de commandes seront installés par le prestataire In Post devant plusieurs enseignes françaises. Ce service nommé Abricolis, serait […]

L'Inde serait prête à s'ouvrir aux e-commercants étrangers dès le mois de juillet
Actus Reuters Une ouverture aux distributeurs en ligne étrangers aurait pour effet de développer la concurrence dans l'un des plus gros marchés au monde et l'un des plus regardants sur les prix.. Cette décision […]