e-commerce - Page 56

La nantaise iAdvize renforce sa connaissance des réseaux sociaux avec Bringr
En forte croissance sur le marché de la e-relation client instantanée, iAdvize rachète une autre start-up nantaise, spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux. La société nantaise iAdvize, […]

Après Allopneus, Michelin acquiert le n°1 de la vente de pneus en ligne au Royaume-Uni
Petit à petit, Michelin devient un poids-lourd de la vente de pneumatiques en ligne. Le Français vient de s'offrir le site de e-commerce BlackCircles.com, leader du marché de la vente de pneus sur […]

Le marché numérique unique, Graal ou nouvelle chimère européenne ?
La Commission européenne doit détailler le 6 mai 2015 son plan d’action pour doter l’Europe d’un marché numérique unique. Pour l’équipe du président Junker, c’est LA solution pour que l’Europe profite […]

Avec sa plate-forme de e-commerce pour les pros, Amazon veut sa part de l'énorme gâteau du B2B
Amazon s'attaque à l'appétissant marché du BtoB sur le net, qui représentait en 2014 1 000 milliards de dollars selon une étude du magazine spécialisé Internet Retailer. Le géant de la vente en ligne […]

Le marché tricolore du e-commerce devrait peser 66 milliards de dollars cette année
82% des consommateurs interrogés par le cabinet Forrester Consulting, dans le cadre d'une étude accessible ci-dessous, auraient déjà acheté sur des sites de e-commerce étrangers (voir page 2 du […]

Le cloud d'Amazon, plus rentable que son activité d'e-commerce
Contrairement aux attentes des analystes, Amazon gagne bien de l’argent dans le cloud computing. Et ce business se révèle même plus rentable que son activité principale d’e-commerce. De quoi bousculer […]

Le luxe tente de rattraper son retard dans le e-commerce
Actus Reuters Après avoir longtemps résisté, le secteur du luxe essaye de rattraper son retard dans le commerce en ligne, canal devenu crucial pour capter davantage de croissance et appréhender une clientèle de […]

Voyages-SNCF.com redevient-il simple filiale e-commerce de la SNCF ?
Pour ses 15 ans, voyages-sncf.com, le site de ventes en ligne du groupe SNCF, affiche une belle santé, avec une croissance du volume d'affaires de 3,7 % et 78 millions de voyages vendus en un an. Mais […]

Adeptes des achats en ligne et des livraisons express, les Chinois forcent les constructeurs auto à s'adapter
Très connectés et très présents sur les réseaux sociaux, les Chinois n’achètent pas leurs véhicules comme les Occidentaux, explique le cabinet de conseil TNP, qui a étudié de nouvelles pratiques, très […]

A Orléans, l'imprimeur en ligne Easyflyer hisse le drapeau américain
Multipliant par deux son chiffre d'affaires depuis sa création en 2009, l'imprimeur en ligne orléanais Easyflyer est repris par son confrère américain Cimpress, propriétaire de Vistaprint. L'imprimeur […]

E-Leclerc va investir 1 milliard d'euros sur trois ans pour opérer sa transformation digitale
Invité de RMC-BFM TV, Michel-Edouard Leclerc a détaillé les ambitions du groupe de distribution en matière de numérique. Sous la pression du géant Amazon, E-Leclerc va accélérer sur le sujet en […]

Près d'un million d'exemplaires de l'Apple Watch auraient été précommandés au lancement
Les précommandes sont ouvertes depuis le 10 avril pour la smartwatch d'Apple sur la boutique en ligne de la marque. D'après les premières analyses, près d'un million de fidèles auraient répondu […]

Michelin poursuit sa digitalisation en rachetant 40% du site Allopneus
Le géant du pneumatique Michelin a annoncé ce mardi 14 avril une prise de participation de 40% dans le captial du site Allopneus, leader français de la vente de pneus sur internet. Un investissement […]

Le jour où Amazon s'est converti à l'innovation ouverte
Amazon est connu pour son site de vente en ligne. Un peu moins pour ses Amazon Web Services, utilisés mondialement par des milliers d’entreprises, de la NASA à la startup de votre voisin. Comment le […]

Le co-fondateur d'Uber veut sortir une appli qui livrera à ses utilisateurs (presque) tout ce qu'ils désirent
Le succès d'Uber ne lui a pas suffi : le co-fondateur de la société de véhicules de tourisme avec chauffeur, Garrett Camp, préparerait actuellement un deuxième gros coup. Selon le site américain Tech […]

L'ancien patron d'Amazon France prend la tête de Global Fashion Group
L'ancien patron d'Amazon France, Romain Voog, prend ce 8 avril la tête de Global Fashion Group, une firme composée de cinq filiales - des sociétés de e-commerce spécialisées dans la mode - soutenues […]

Les boutons connectés d'Amazon, pour faire ses courses d'une simple pression du doigt ou presque
Amazon veut tapisser la maison de ses clients de boutons connectés. Ces petites pastilles sont toutes siglées du logo d'une marque partenaire et se collent sur la machine à café, le placard de la […]

Les 4 obsessions d’Amazon pour rester numéro 1
Fondée en 1994, soit un an après le premier navigateur web, Amazon a toujours été porté par la vision forte et impérieuse de son fondateur Jeff Bezos : devenir le Everything Store, le magasin qui vend […]

Cdiscount s'internationalise avec le cloud
Edition Abonnés Cdiscount n’avait pas le choix. Pour étendre rapidement son service à l’international, le spécialiste français de l’e-commerce a été obligé de passer par le cloud public. En s’appuyant sur le service […]

BMW met en vente sa voiture électrique i3 sur Amazon au Japon
BMW propose depuis ce mercredi 1er avril sa voiture électrique i3 sur la version japonaise d'Amazon. L'utilisateur peut notamment choisir parmi 6 couleurs et deux versions (229 km et 300 km […]