e-commerce - Page 7

Amazon France verdit sa livraison du dernier kilomètre
L'entreprise réalise désormais deux-tiers de ses livraisons à Paris grâce aux mobilités douces : véhicule électrique, vélo et livreurs à pied, grâce aux investissements de ses prestataires qu'elle […]

L’Atelier Rosemood mise sur l’expérience client pour se démarquer sur le web
Sur le marché très compétitif de la papeterie, la société nantaise Rosemood mise sur des produits premium, un service-client personnalisé et une fabrication française pour tirer son épingle du jeu. […]

Antitrust : Le juge européen valide l'amende de 2,4 milliards d'euros infligée à Google
Le Tribunal de l'Union européenne donne raison à la Commission européenne qui avait infligé une amende de 2,4 milliards d'euros à Google en 2017. Dans une décision rendue le 10 novembre, il conclut […]

Le pure-player nantais Jho élargit sa clientèle et ses leviers d'acquisition
La DNVB nantaise Jho se spécialise dans les produits et soins intimes biologiques. Elle continue d’étendre sa toile sur internet tout en regardant d’autres leviers d’acquisition clients. En mai 2020, […]

Carrefour investit 3 milliards d'euros pour tripler ses ventes en ligne en cinq ans
Carrefour annonce un investissement de 3 milliards d'euros sur cinq ans dans la poursuite de sa transformation numérique, qui passera notamment par un partenariat avec Meta. Le groupe français […]

Klarna lance une application pour centraliser le shopping en ligne
La société suédoise, connue pour ses services de paiement fractionné, annonce le rachat du comparateur PriceRunner et lance une application permettant d'utiliser ses services sur n'importe quel site […]

Pinterest poursuit son offensive dans l'e-commerce avec un outil de télé-achat
Vidéo De source d'inspiration à plateforme d'e-commerce : Pinterest poursuit sa mue. Le réseau social de partage de photos se lance dans le shopping vidéo avec Pinterest TV, qui permet à des créateurs de […]

Nuro lève 600 millions de dollars pour ses robots de livraison autonomes
Levée de fonds Nuro, start-up qui développe un robot autonome de livraison, lève 600 millions de dollars. Une levée de fonds qui comprend la participation d'investisseurs stratégiques de premier plan comme Google, […]

Le groupe Rocher choisit Google Cloud pour accélérer sa transformation numérique
Après Renault, LVMH et Casino, c'est le groupe Rocher (Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Dr Pierre Ricaud...) qui choisit Google Cloud pour accélérer sa transformation numérique. Durant cinq ans, […]

Paiement fractionné : Stripe et Klarna s'associent pour faire face à la concurrence
Les deux fintech les mieux valorisées au monde, Stripe et Klarna, s'associent dans le cadre d'un partenariat stratégique. Les commerçants clients des solutions de Stripe pourront désormais utiliser le […]

Fabric lève 200 millions de dollars pour ses mini-entrepôts automatisés
Vidéo Levée de fonds Fabric entend profiter du boom de l'e-commerce. La start-up, qui a levé 200 millions de dollars, propose aux e-commerçants de mettre en place des mini-entrepôts automatisés. Un système qui […]

Cybercriminalité : 150 personnes arrêtées dans le cadre d'une opération internationale
Grâce aux informations recueillies lors de l'arrestation de l'opérateur présumé de DarkMarket, les forces de l'ordre de plusieurs pays chapeautées par Europol ont arrêté 150 personnes et saisi 26,7 […]

Carrefour se lance dans la livraison de courses ultra-rapide avec Uber Eats et Cajoo
Carrefour, Cajoo et Uber Eats unissent leurs forces. Les partenaires lancent Carrefour Sprint, un service de livraison de produits du quotidien en moins de 15 minutes. Disponible sur l'application […]

Wing (Alphabet) présente une base de drones de livraison prête à l'emploi
Vidéo Wing a dévoilé son nouveau système pour déployer rapidement des services de livraison par drones. Les appareils et tout le matériel nécessaire à leur bon fonctionnement sont stockés dans des […]

PayPal dit ne pas être intéressé par l'acquisition de Pinterest
Vu ailleurs Alors que la presse évoquait une acquisition à 45 milliards de dollars, PayPal affirme ne pas être intéressé par l'acquisition de Pinterest pour l'instant. Cette acquisition serait néanmoins pleine de […]

Les TPE-PME sont deux fois plus nombreuses à vendre en ligne depuis la crise sanitaire
Un baromètre de France Num publié lundi montre que la transformation numérique des petites et moyennes entreprises s'est largement accélérée entre 2020 et 2021. La crise sanitaire a accéléré la […]

Amazon aurait copié des produits et truqué les résultats de recherche pour promouvoir ses marques
Vu ailleurs Amazon aurait déployé des stratégies sur le marché indien, ultra-concurrentiel, pour favoriser ses propres produits, d'après des documents internes. Il aurait copié les produits de ses concurrents […]

Hyundai se tourne vers Captain Wallet pour numériser son parcours client
Étude de cas Pour numériser et personnaliser au maximum le parcours client, Hyundai France a choisi le wallet. Ces cartes dématérialisées proposées dans l'Apple Wallet (iOS) et Google Pay (Android) permettent aux […]

Cofidis inaugure le paiement en quatre fois sur Amazon Pay
La filiale de crédit à la consommation du Crédit Mutuel étend son partenariat avec Amazon en mettant à disposition des clients d'Amazon Pay sa solution de paiement fractionné. Le paiement par carte […]

Avec ses menus et listes de courses automatiques, Jow veut bousculer l'e-commerce alimentaire
Levée de fonds Jow, start-up de la French Tech, lève 20 millions de dollars pour poursuivre sa croissance dans le secteur de la food tech et tenter de se lancer aux Etats-Unis. Elle a mis au point une application […]