e-commerce - Page 70

Comment Lick devient peu à peu la vitrine des objets connectés français
Le groupe Innov8, leader français de la distribution de produits télécoms et objets connectés, a lancé en 2014 la chaine de magasins spécialisés Lick. L'enseigne se donne pour mission de détecter les […]

Amazon envisage de faire livrer ses colis par des particuliers
Vu ailleurs Selon le Wall Street Journal, Amazon développe le projet "On My Way" pour faire livrer certains de ses colis par des particuliers, dans des points relais. Amazon cherche toujours à livrer ses produits […]

Exclusif : La plate-forme qui veut booster les ventes des objets connectés français
La société Innov8 (maison-mère de l'enseigne Lick), en partenariat avec La French Tech, va ouvrir en octobre une plate-forme baptisée Startup Market. Son but : permettre aux jeunes pousses françaises […]

L'UE recommande à Amazon de respecter la concurrence
Actus Reuters La Commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager a mis en garde le 15 juin Amazon contre toute tentation d'utiliser sa domination pour éclipser ses concurrents, une semaine après […]

La logistique reste le talon d’Achille de l'e-commerce
Bits contre atomes. Numérique contre physique. Dans la Longue Traîne (2004), le rédacteur en chef de Wired mag, Chris Anderson, énonçait les avantages du premier sur le second : dans un monde physique […]

Les 10 erreurs qui ruineront à coup sur votre site d'e-commerce
De nombreuses PME lancent leur plate-forme de e-commerce, sans forcément maîtriser à 100% des codes du web. Afin d'éviter le fiasco, voici les 10 erreurs à ne pas commettre pour les non-initiés. Le […]

L'étonnant conseil du boss d'Airbnb à ses salariés : "Pensez local et non global !"
La communauté Airbnb est vaste : plus de 30 millions de voyageurs louent des hébergements à des particuliers dans 190 pays. Pourtant, Brian Chesky, le PDG de l'entreprise, recommande à ses salariés de […]

Alibaba vise un chiffre d'affaires de 1 000 milliards de dollars d'ici 2020
Actus Reuters Lors d'une conférence organisée à Chicago ce mercredi 10 juin, le patron d'Alibaba a indiqué sa volonté de plus que doubler le volume de ses transactions d'ici à cinq ans pour le porter à plus de […]

Amazon Game Studios a de l'ambition dans les jeux PC
Amazon Game Studios recrute des développeurs au sein d'une équipe composée de talents reconnus pour un projet ambitieux de jeu vidéo sur PC. Amazon a de l'ambition dans les jeux vidéo. Loin de se […]

Sur ebay, une transaction sur deux passe par le mobile
Le mobile est devenu un élément central du commerce numérique. A tel point qu'ebay se présente désormais comme une entreprise "mobile first". Leyla Guilany-Lyard, directrice du marketing et de la […]

De la dégringolade de Twitter à l'offensive de Pinterest... une semaine dans la Silicon Valley
Quelles start-up ont fait parler d'elles cette semaine dans la Silicon Valley ? Nora Poggi, la correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés des derniers jours. […]

Pour engloutir de nouvelles entreprises, le japonais Rakuten va lever 1,5 milliard de dollars
Le géant japonais du e-commerce Rakuten va lever près de 1,5 milliard de dollars en Bourse, en émettant de nouvelles actions. L'objectif : poursuivre sa politique d'acquisition d'entreprises à […]

Amazon supprime les frais de ports pour les objets légers et peu coûteux
Aux Etats-Unis, le géant mondial du e-commerce a supprimé les frais de ports sur de nombreux objets très légers, moins de 227 grammes, et peu chers, moins de 10 dollars. Avec l'offensive imminente du […]

Le numérique au naturel : Louise Elineau-Bleu, directrice digital d'Yves Rocher France
Le site e-commerce d'Yves Rocher a reçu fin 2014 le prix de "Meilleur site du e-commerce" de France lors de la nuit des Favor'i, les récompenses décernées par la Fevad, la fédération vente à distance […]

Les 7 conseils de PayPal pour conquérir le marché chinois du e-commerce
Barrière de la langue, problèmes logistiques… Les e-commerçants non locaux qui se lancent sur le marché chinois font face à de nombreux défis. L'infographie ci-dessous, diffusée par le spécialiste du […]

C2Montréal : Ici c’est l’Amérique du business numérique qui fait le show
Pendant trois jours, à la conférence C2M de Montréal, tout l’écosystème du business numérique nord américain est réuni. Pour la quatrième édition, les organisateurs mêlent créativité, spectacle et […]

Ebay poursuit sa transformation vers les professionnels
Le site de ventes en ligne, eBay, veut désormais se présenter comme un acteur incontournable du e-commerce pour les professionnels. Il mise sur sa plate-forme internationale. Et, aimerait bien […]
Showroomprivé valorisé 600 millions d'euros après l'entrée d'investisseurs à son capital
En mars 2015, la société de e-commerce Showroomprivé a fait entrer de nouveaux actionnaires à son capital. Il s'agit d'une dizaine d'investisseurs issus des pays du Golfe ayant acquis 10% de la […]

Amazon commence à régulariser sa situation fiscale en Europe, bientôt en France
Amazon, toujours sous le coup d'une enquête de l'Europe sur les pratiques d'optimisation fiscale du géant mondial du e-commerce, a commencé à déclarer ses revenus au Royaume-Uni, en Allemagne, en […]
Les marques de luxe Gucci et Yves Saint Laurent attaquent Alibaba pour contrefaçon
Actus Reuters Alibaba est régulièrement accusé de favoriser la contrefaçon, notamment par le biais de son site de vente en ligne Taobao Gucci, Yves Saint Laurent et d'autres marques du groupe français de luxe […]