e-commerce - Page 79

Soldes : 12% des consommateurs les feront depuis leur ordinateur
Ce mercredi 25 mai 2014 est le jour d’ouverture des soldes. 12% des acheteurs les feront … depuis leur canapé ! Yuseo, dans son baromètre d’études des comportements de consommateurs, met à cette […]

Cdiscount.fr, Darty.fr et la redoute.fr se démarquent en e-commerce sur le rayon maison/déco
Si Cdiscount.fr, Conforama.fr et Ikea.fr sont les sites les plus fréquentés, ce sont Cdiscount.fr, LaRedoute.fr et Darty.fr qui générent le plus de ventes, d’après une étude de l’IPEA. Le e-commerce […]

Kiabi lance Pyjamas & Co, un pureplayer du vêtement de nuit
Le mois dernier, Kiabi a lancé un pureplayer du pyjama, développé par ses collaborateurs. Vous en rêviez ? Une petite équipe émanant de Kiabi l’a fait… Il existe désormais un pureplayer du… pyjama. […]

L’essayage virtuel, le futur allié des chaînes de vêtements
Il est de plus en plus présent dans les magasins de vêtements. L’essayage virtuel se développe et atteint progressivement un niveau de performance intéressant. A Barcelone, calle de Provença, au fond […]

Match France-Equateur : A chaque but des Bleus, Brandalley promet 10% de remises supplémentaires
Si les marques tentent de se démarquer pendant la Coupe du monde, le site Brandalley a eu une idée originale. Pour le dernier match de poule de l’équipe de France le 25 juin, Brandalley proposera 10% […]

Objets connectés : la Fnac dresse le portrait-robot des acheteurs
Quelles sont les attentes des consommateurs vis-à-vis des objets connectés d'aujourd'hui et de demain ? La Fnac a interrogé 2 000 clients pour cerner leur vision du secteur. Principal enseignement : […]

Les 3 Suisses s’accordent avec les syndicats
C'est rare, surtout lorsqu'il s'agit d'un plan social. A l'issue des négociations avec la direction de 3 Suisses France, un porte-parole de l'intersyndicale SUD, CFDT et CFE-CGC declarait: "On a […]

Pixmania lance un important plan de licenciement
Pixmania déclenche un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), moins de deux ans après son premier plan de licenciement, d’après les informations du site Frenchweb.fr. L’information a été confirmée à nos […]

Découvrez le podium des villes françaises où on lit le plus
Amazon.fr présente son classement des villes les plus amatrices de lectures. Dans le Top 3 : Paris, Boulogne-Billancourt et Lyon. Pour la deuxième année, Amazon publie son classement* des villes dans […]

Promod lance « Fitizzy » pour faciliter l’achat en e-commerce
Choisir sa taille ou avoir accès aux avis clients, c’est ce que propose Fitizzy, le nouvel outil intégré au site commerçant de Promod. Promod améliore et facilité l’expérience clients de son site de […]

La part des PGC vendus en e-commerce va augmenter d’ici 2016
C’est une étude publiée par Kantar Worldpanel qui révèle que le volume des ventes de PGC-FLS par internet passera de 36 à 53 milliards de dollars d’ici 2016. La part des achats effectués sur internet […]

L’e-commerce en Afrique subsaharienne devrait être lancé par Carrefour
L'e-commerce africain semble être la nouvelle proie des distributeurs. Xavier Desobert, DG de CFAO et dirigeant de la co-entreprise fondée avec Carrefour à l’occasion de ce lancement, répond aux […]

Instacart lève 220 millions de dollars pour révolutionner la livraison de courses à domicile
[ACTUALISE] La start-up Instacart, basée à San Francisco, vient de lever 220 millions de dollars, en plus des 44 déjà récoltés en juin 2014, afin de dominer le marché de la livraison à domicile en […]

Alibaba, le nouvel allié de Zara pour toucher le marché chinois
Tmall, plateforme appartenant à Alibaba, proposera à partir de l’automne 2014 des produits Zara aux Chinois. Se développer en Chine par le biais du e-commerce pose problème aux grandes marques […]

Little Fashion Gallery : La directrice explique la liquidation de son e-concept-store
Little Fashion Gallery était un site e-commerce consacré aux enfants. Mais le 5 juin dernier, l’entreprise est entrée en liquidation judiciaire. Marie Soudré-Richard, sa fondatrice, revient sur les […]

Si le magasin reste le premier lieu d’achat, il n’a plus le droit à l’erreur
Une étude Ifop pour Wincor Nixdorf montre que 62% des Français considèrent le magasin comme le premier lieu d’achat. Les proches (parents ou amis) sont le meilleur vecteur d’influence pour déclencher […]

Loi consommation : quels changements pour le e-commerce et les clients ?
Vendredi 13 juin, la loi Consommation est entrée en vigueur en Europe. Délai de rétractation, remboursement, clarification des informations … Le point sur ce que dit vraiment cette loi. Voici les […]

La consommation courante est un nouveau relais pour le e-commerce
Actus Reuters Les ventes en ligne de produits de consommation courante, hors produits frais, représenteront 53 milliards de dollars (39 milliards d'euros) d'ici 2016, soit 5,2% du chiffre d'affaires mondial total, […]

Alibaba publie ses résultats et dévoile le nom de ses fondateurs
Actus Reuters Le groupe chinois de commerce électronique Alibaba Group Holding a dévoilé le 16 juin le nom des 27 associés qui auront le contrôle de la première société mondiale de commerce électronique dans une […]

10-Vins, le nespresso du vin, lève 350 000 euros pour l’industrialisation
Le "Nespresso du vin" devrait bientôt commercialiser sa machine à carafer le verre de vin. La start-up nantaise vient de lever 500 000 euros pour finaliser l’industrialisation de la D-Vine. La D-Vine […]