e-commerce - Page 8

Amazon lance une boutique "Fabriqué en France"
Le site d'e-commerce va mettre en valeur les produits fabriqués en France dans une nouvelle boutique regroupant 230 000 références. Grâce à un nouveau filtre de recherche, les clients pourront les […]

L'Assemblée discute de la fin de la livraison gratuite pour les livres
Une proposition de loi prévoit d'imposer aux sites de vente en ligne de livres un prix minimum pour la livraison, y compris pour les abonnés à un programme de fidélité. Un texte qui vise clairement […]

La digitalisation de toutes les sûretés est désormais autorisée
Tribune C'est fait, le droit des sûretés est enfin réformé. Il est désormais légal de signer un contrat pour toutes les sûretés (les garanties accordées à un créancier pour lui permettre d'obtenir le paiement […]

Carrefour ouvre un drive piéton automatisé à Paris avec Delipop
Carrefour s'allie à la start-up Delipop pour ouvrir un nouveau type de drive piéton. Situé avenue de Versailles, dans le 16eme arrondissement de Paris, ce drive est automatisé : il suffit de passer la […]

DMA : Le Conseil et le Parlement européen s'écharpent sur la définition de "gatekeeper"
Vu ailleurs Le Parlement européen et le Conseil de l'UE sont en désaccord sur certaines définitions clés du futur Digital Markets Act. En particulier, ils n'ont pas la même vision de la notion de "gatekeeper", au […]

Payfit, OpenClassrooms, DNA Script… qui sont les futures licornes de la French Tech ?
Les Trophées des Futures Licornes viennent d'être décernés pour la quatrième année consécutive. Six start-up françaises ont été identifiées comme pouvant devenir des licornes à horizon 2026, ce qui […]

AutoStore, spécialiste de l'automatisation des entrepôts, va s'introduire à la bourse d'Oslo
AutoStore va réaliser son introduction à la bourse d'Oslo. A l'occasion de cette IPO, le spécialiste de l'automatisation des entrepôts souhaite récupérer 315 millions de dollars. Cet apport financier […]

PayPlug lance un logiciel qui transforme un smartphone en terminal de paiement
La filiale de BPCE, spécialisée dans les solutions de paiement en ligne et en magasin pour les PME, complète son offre avec une application pour smartphone et tablette Android. Alors que Square vient […]

Signal Arnaques contrecarre les plans des escrocs du net
Depuis 2014, la plateforme collaborative Signal-Arnaques.com se veut être un outil préventif pour les internautes craignant une tromperie en ligne. Avec 1 million d’utilisateurs, le site a voulu aller […]

SoftBank mène la levée de 178 millions d'euros de Vestiaire Collective
Levée de fonds Vestiaire Collective boucle une levée de fonds de 178 millions d'euros menée par SoftBank. La licorne française séduit avec sa marketplace de produits de seconde main haut de gamme. La seconde main a […]

La marketplace d'Amazon a-t-elle vocation à devenir un catalogue d'annonces sponsorisées ?
Les annonces publicitaires prennent une place de plus en plus importante dans les résultats de recherche sur la marketplace d'Amazon. L'occasion pour le géant de l'e-commerce d'augmenter ses prix et […]

Mirakl boucle une levée à 555 millions de dollars pour inonder l'e-commerce avec ses marketplaces
Levée de fonds Mirakl boucle une nouvelle levée de fonds de 555 millions de dollars. La licorne française, qui propose des solutions permettant aux acteurs B2B et B2C de rapidement déployer une marketplace, va […]

Solutions de paiement : Square investit le marché français
12 ans après sa création, la société se lance officiellement en France avec pour ambition d'offrir une solution tout en un aux commerces, physiques et sur Internet. Après un peu plus de deux mois de […]

Le spécialiste du marketing Sendinblue rachète trois start-up e-commerce
Sendinblue muscle son offre de produits pour l'e-commerce en rachetant trois start-up : Metrilo, Chatra et Pushowl. Grâce à ces acquisitions, la jeune pousse française va notamment proposer un chatbot […]

Whatnot, la pépite qui bouscule l'e-commerce avec des enchères vidéo en direct
Levée de fonds Whatnot, start-up américaine qui propose aux vendeurs de mettre des objets aux enchères en réalisant une vidéo en direct, lève 150 millions de dollars. Cette levée de fonds en série C la propulse au […]

Facebook, Instagram, WhatsApp... La stratégie de Mark Zuckerberg pour charmer les e-commerçants
Facebook intègre de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises au sein de son réseau social éponyme, d'Instagram et de WhatsApp. Elles pourront par exemple ajouter un bouton sur leur profil […]

La Poste croque la start-up de commande en ligne de produits alimentaires Epicery
La Poste s'empare de la start-up Epicery, qui propose aux commerçants d'ouvrir une boutique en ligne pour vendre leurs produits alimentaires ou leurs fleurs. Avec cette acquisition, La Poste, qui […]

Ford et Argo AI vont tester un service de livraison autonome avec Walmart
Ford, Argo AI et Walmart nouent un partenariat. Les trois entreprises souhaitent déployer un service de livraison autonome à Miami, Austin et Washington DC. Les véhicules Ford équipés de la […]

WhatsApp teste un service d'annuaire d'entreprises
WhatsApp poursuit son offensive dans l'e-commerce avec le test d'un annuaire d'entreprises à São Paulo au Brésil. Les utilisateurs de la messagerie pourront trouver les commerçants proches de leur […]

Le spécialiste du véhicule autonome DeepRoute séduit Alibaba et lève 300 millions de dollars
DeepRoute, start-up chinoise qui fournit des solutions de conduite autonome et lance des services de robot taxi, lève 300 millions de dollars. Cette levée de fonds, menée par Alibaba, va lui permettre […]