L'école européenne des métiers de l'internet (EEMI) est née en 2011. Ses fondateurs sont trois entrepreneurs du web : Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini. L'EEMI propose un cursus Bachelor et une formation en alternance qui débouche sur un diplôme bac+4, bac+5 reconnu par l'Etat. Taux de mixité : 50%
Frais de scolarité : 8 000 €
Taux d'employabilité : 90%
Salaire à la sortie : 30 000 €
Métiers visés
Développeur web & mobile, webdesigner, UX/UI designer, traffic manager, community manager, chef de projet web, etc…
Internationalisation
Pas encore de partenariat à l'étranger.
Sensibilité à l'innovation
L'EEMI dispose d'un espace de co-working, hébergeant également des start-up.
Professionnalisation
L'EEMI a été fondée par trois entrepreneurs (Jacques-Antoine Granjon de Vente-privee.com, Xavier Niel de Free, Marc Simoncini de Meetic / Sensee) avec lesquels l'école entretient des liens privilégiés.
Formations proposées
Bachelor Métiers du Web
Formation en 3 ans, accessible en post Bac, qui permet de se former à plus d'une vingtaine de métiers du web au travers de trois spécialisations : e-business, interactive design et web development. Trois stages (2, 4 et 6 mois). Diplôme en cours de reconnaissance.
Entrepreneuriat et Expertise digitale
Formation en alternance de 2 ans. La formation répond à une double ambition : former les étudiants à l'entrepreneuriat et à la gestion d'entreprise tout en leur permettant d'acquérir une expertise technique métier. La formation est sanctionnée par le titre « Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d’entreprise » de niveau I enregistré au RNCP, en partenariat avec C3 Institute.
Réagir