Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Les écoles

du numérique

partager la fiche :
×

EEMI
Privé à partir de Post-bac Paris Alternance

EEMI

L'école européenne des métiers de l'internet (EEMI) est née en 2011. Ses fondateurs sont trois entrepreneurs du web : Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini. L'EEMI propose un cursus Bachelor et une formation en alternance qui débouche sur un diplôme bac+4, bac+5 reconnu par l'Etat. Taux de mixité : 50%

Frais de scolarité : 8 000 €
Taux d'employabilité : 90%
Salaire à la sortie : 30 000 €

Métiers visés

Développeur web & mobile, webdesigner, UX/UI designer, traffic manager, community manager, chef de projet web, etc…

Internationalisation

Pas encore de partenariat à l'étranger.

Sensibilité à l'innovation

L'EEMI dispose d'un espace de co-working, hébergeant également des start-up.

Professionnalisation

L'EEMI a été fondée par trois entrepreneurs (Jacques-Antoine Granjon de Vente-privee.com, Xavier Niel de Free, Marc Simoncini de Meetic / Sensee) avec lesquels l'école entretient des liens privilégiés.

Formations proposées

Bachelor Métiers du Web

Formation en 3 ans, accessible en post Bac, qui permet de se former à plus d'une vingtaine de métiers du web au travers de trois spécialisations : e-business, interactive design et web development. Trois stages (2, 4 et 6 mois). Diplôme en cours de reconnaissance.

 

Entrepreneuriat et Expertise digitale

Formation en alternance de 2 ans. La formation répond à une double ambition : former les étudiants à l'entrepreneuriat et à la gestion d'entreprise tout en leur permettant d'acquérir une expertise technique métier. La formation est sanctionnée par le titre « Dirigeant(e) manager opérationnel(le) d’entreprise » de niveau I enregistré au RNCP, en partenariat avec C3 Institute.

Réagir

CLIQUER POUR NOTER

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale