L'Institut de l'internet et des média (IIM) est l'une des premières écoles à avoir été créée autour des métiers de l'internet et du multimédia. Sa naissance remonte à 1995. Elle propose un cursus en 3 ou 5 ans, compte actuellement plus de 1600 étudiants et propose 4 titres reconnus par l'Etat. Taux de mixité : 33%
Frais de scolarité : 7 200 €
Taux d'employabilité : 100%
Salaire à la sortie : 36 500 €
Métiers visés
CDO, chef de projet web, social media manager, responsable Acquisition, développeur fullstack, ingénieur logiciel, UX designer, creative technologist, responsable innovation, directeur artistique, motion designer, game producer, responsable de projet e-sport, game designer, etc.
Internationalisation
20 partenaires en Europe (Allemagne, Finlande, UK, Espagne, Pays-Bas) en Asie (Chine, Corée du Sud), en Amérique (Canada, USA,Chili, Mexique) et en Australie.
Sensibilité à l'innovation
FabLab, incubateur avec Parcours Startup (membre de PEPITE PON), learning center et participation au CES Las Vegas, à VivaTech Paris, Futur en Seine, Laval Virtual, etc.
Professionnalisation
L’IIM est partenaire d'entreprises comme Altran, BETC, Dassault Systemes, DDB, Lesieur groupe avril, Microsoft, Monoprix. L’IIM est membre de plusieurs associations professionnelles : labellisation IAB France, réseau des écoles SNJV, membre de Cap Digital, Capital Games, Designers interactifs et Symop.
Formations proposées
Cycle bachelor
Accessible en post Bac, la formation Bachelor Chef de projet multimédia, d'une durée de trois ans, propose cinq spécialisations : communication digitale & e-business, développement web, création & design, jeux vidéo et animation 3D. 3 stages obligatoires pour une durée totale de 14 mois. Titre niveau 2 – RNCP.
Cycle Mastère
Plusieurs spécialisations sont possibles : direction artistique, game design et programmation, gestion de production 3D, réalisation et animation 3D, interactivité et UX design, ingénierie web et mobile, stratégie e-business, communication et stratégie social media, management de la transformation digitale,digital marketing et data. Accessible à partir de bac +3, durée de la formation : 2 ans.
MBA Video game management
Cette formation s'adresse aux jeunes diplômés et aux professionnels du secteur qui souhaitent se reconvertir. Elle forme les futurs managers du secteur du jeu vidéo international en leur assurant de solides bases en marketing, gestion de production, droit et finance. Les cours sont dispensés en anglais par des professionnels du secteur.
Réagir