Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Les écoles

du numérique

partager la fiche :
×

L'École Multimédia
Privé à partir de Post-bac Paris Alternance

L'École Multimédia

Située à deux pas du centre Pompidou, l'Ecole multimédia forme chaque année plus de 500 étudiants. Elle pratique le digital learning et propose 4 filières de formation tutorées à distance. Un partenariat avec l'ESCP permet aux étudiants d'intégrer l'option entrepreneuriat de l'école de commerce.

Frais de scolarité : 5 880 €
Taux d'employabilité : 70%
Salaire à la sortie : 30 000 €

Métiers visés

Community manager, marketeur digital, UX designer, chef de projet digital, Chargé de communication digitale, graphiste motion designer, concepteur réalisateur VR et réalité augmentée, développeur d'applications mobiles, front-end, multimédia, game programmer, responsable stratégie et innovation digitales.

Internationalisation

En 2013, l’École Multimédia passe un accord avec l’école Supérieure de Commerce de Paris (ESCP). Les étudiants ont la possibilité d’intégrer l’option entrepreneuriat de l’ESCP Europe, un programme axé sur la création et la gestion d’entreprise avec plusieurs projets à réaliser dont un à l’étranger.

Sensibilité à l'innovation

Laboratoire de recherche appliquée aux interfaces digitales innovantes. Créé sous l’impulsion de L’École Multimédia, le LAB201 permet aux étudiants de réaliser, en partenariat avec des entreprises ou des institutions, des projets « grandeur nature ».

Professionnalisation

Dès sa création en 1996, L’École Multimédia s’est spécialisée dans la formation continue. Forte de cette relation avec le monde professionnel, et avec aujourd’hui plus de 6000 entreprises partenaires, elle est devenue un interlocuteur privilégié dans le recrutement d’alternants, de stagiaires et diplômés formés aux métiers du numérique.

Formations proposées

Formations post-bac

Prépa Digitale en première année : accessible à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent, souhaitant intégrer une formation supérieur aux métiers du numérique. La durée de cette première année en formation initiale est de 12 mois, comportant un stage.

2e et 3e années, trois possibilités :

- Communication Digitale en 3 ans : accessible en 2e année à tous les étudiants validant un bac+1 et un bac+2. Titre de "chargé(e) de communication digitale", de niveau bac+3, délivré par L’École Multimédia et validé par un jury de professionnels.

- Création Digitale en 3 ans : accessible en 2e année à tous les étudiants validant un bac+1 et un bac+2. Maîtrise des outils de PAO. Titre reconnu par l’État "Graphiste multimédia" de niveau III.

- Développement web en 3 ans : accessible en 2e année à tous les étudiants validant un bac+1 et un bac+2. Titre de "Développeur(euse) font-end", de niveau bac+3, délivré par L’École Multimédia et validé par un jury de professionnels.

4e année

13 possibilités : Community Manager, Marketeur Digital, UX designer, Chef de projet digital, Chargé de communication digitale, Graphiste motion designer, Directeur artistique multimédia, Graphiste multimédia, UI designer, Concepteur réalisateur VR et réalité augmentée, Développeur d'applications mobiles, développeur multimédia, Game programmer.

5e année

Trois possibilités : responsable stratégie et innovation de la communication, responsable stratégie et innovation de la création , responsable stratégie et innovation digitales.

Réagir

CLIQUER POUR NOTER

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale