Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Les écoles

du numérique

partager la fiche :
×

La Web School Factory
Privé à partir de Post-bac Paris Alternance

La Web School Factory

La Web School Factory est une école post-bac en cinq ans, basée à Paris, qui forme les futurs managers du numérique. En 2014, l'école a été classée dans le top 3 des écoles du management numérique par L'Usine Nouvelle. Taux de mixité : 35%

Frais de scolarité : 6 800 €
Taux d'employabilité : NC
Salaire à la sortie : 32K - 42K €

Métiers visés

Web designer, UI/UX designer, ergonome web, directeur artistique, traffic manager, community manager, CDO, responsable e-commerce, Responsable webmarketing, développeur web, chef de projet web, directeur des systèmes d'information, architecte réseaux, creative technologist.

Internationalisation

Partenariat avec 10 universités sur 4 continents. Les étudiants réalisent un semestre à l'international.

Sensibilité à l'innovation

L'école est le coeur étudiant d'un tiers lieu de l'Innovation Factory au sein duquel les étudiants peuvent trouver : un fablab, un creativelab, un incubateur et une pépinière d'entreprises innovantes.

Professionnalisation

La Web School Factory est le membre fondateur de l'Innovation Factory qui rassemble 40 entreprises partenaires (AccorHotels, Engie, Française des Jeux, Korian, SNCF, Société Générale, Asmodée, Carrefour...) avec lesquelles des projets sont réalisés tout au long de l'année et qui proposent stages et alternance aux étudiants.

Formations proposées

Cursus Grande École

Approche mêlant le design, le marketing et la techno. Un choix d'expertise en deuxième année. Un semestre à l'international. 12 mois en alternance ou en incubation. Cette formation prévoit trois stages de respectivement 1 mois, 2 mois et 4 à 6 mois. Durée de la formation : 5 ans.

Année passerelle

Année Passerelle dans les métiers du web. Formation en trois ans, accessible à partir de Bac +2 (par exemple après un BTS Informatique, DUT MMI...), pour intégrer La Web School Factory en 3ème année.

 

Mastère de Management de l'Innovation Numérique

Formation en deux ans, accessible à partir de Bac +3, avec une approche mêlant design, technologie et marketing. Un choix d'expertise doit être effectuté parmi ces trois grands domaines.

Réagir

CLIQUER POUR NOTER

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale