Privéà partir de
Post-bac
Levallois-PerretAlternance
WIS
HEP EDUCATION
L'école WIS, pour Web International School, propose une formation accessible après le Bac ou en admission parallèle. Elle a été fondée en 2014 par quatre écoles : l'EPSI (école d'informatique), l'IDRAC et l'IFAG (écoles de management) et SUP'DE COM (école de communication). Elle dispose de cinq campus situés à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier et Nantes. Taux de mixité : 25%
Frais de scolarité : 7 000 €
Taux d'employabilité : 95%
Salaire à la sortie : 30 000 €
Métiers visés
Chef de projet web, chief digital officer, chef de projet e-crm, responsable de la stratégie mobile, consultant web analytics, etc.
Internationalisation
Partenariats avec des universités à l'international pour des séjours linguistiques de 10 semaines pour préparer l'IELTS. Mais aussi, des cours séjours de 4 semaines avec des cours semi intensifs ou intensifs d'anglais à Dublin, Londres, Torquay ou encore Edimburgh.
Sensibilité à l'innovation
Un incubateur et des espaces "MY DIL" (My Digital Innovation Lab) sur chaque campus. Les MY DIL sont des labs où sont présents toutes les dernières technologies avec accès en libre service pour tous les élèves.
Professionnalisation
Les promotions sont parrainées chaque année par des entreprises partenaires. Ces entreprises participent aux workshop (hackathon) et aux projets (GFI, CDISCOUNT ...) de l'école.
Formations proposées
Programme bachelor web et digital business
Accessible en post Bac, ce bachelor forme en trois ans au métier de chef de projet digital. Parcours socle avec enseignement en communication, marketing, matières généralistes et fondamentaux du développement informatique. Un parcours métier en troisième année permet de se spécialiser en webmarketing ou communication digitale. En parallèle, le parcours numérique propose un enseignement sur le développement logiciel. Stages de 6 à 8 semaines en 1ère et 2ème année et de 6 mois en fin de cursus bachelor.
Programme expertise digital business
Nouveau parcours en deux ans, proposé dès la rentrée 2018. Il mène à l'acquisition d'un double diplôme. Il permet de développer des compétences techniques et de développer des activités managériales. Il délivre ainsi à Bac+5 le titre RNCP niveau I "Expert en informatique et système d’information" et le titre RNCP niveau I "Manager d’Entreprise ou Centre de Profit".
Réagir