Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Les écoles

du numérique

partager la fiche :
×

WIS
Privé à partir de Post-bac Levallois-Perret Alternance

WIS

HEP EDUCATION

L'école WIS, pour Web International School, propose une formation accessible après le Bac ou en admission parallèle. Elle a été fondée en 2014 par quatre écoles : l'EPSI (école d'informatique), l'IDRAC et l'IFAG (écoles de management) et SUP'DE COM (école de communication). Elle dispose de cinq campus situés à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier et Nantes. Taux de mixité : 25%

Frais de scolarité : 7 000 €
Taux d'employabilité : 95%
Salaire à la sortie : 30 000 €

Métiers visés

Chef de projet web, chief digital officer, chef de projet e-crm, responsable de la stratégie mobile, consultant web analytics, etc.

Internationalisation

Partenariats avec des universités à l'international pour des séjours linguistiques de 10 semaines pour préparer l'IELTS. Mais aussi, des cours séjours de 4 semaines avec des cours semi intensifs ou intensifs d'anglais à Dublin, Londres, Torquay ou encore Edimburgh.

Sensibilité à l'innovation

Un incubateur et des espaces "MY DIL" (My Digital Innovation Lab) sur chaque campus. Les MY DIL sont des labs où sont présents toutes les dernières technologies avec accès en libre service pour tous les élèves.

Professionnalisation

Les promotions sont parrainées chaque année par des entreprises partenaires. Ces entreprises participent aux workshop (hackathon) et aux projets (GFI, CDISCOUNT ...) de l'école.

Formations proposées

Programme bachelor web et digital business

Accessible en post Bac, ce bachelor forme en trois ans au métier de chef de projet digital. Parcours socle avec enseignement en communication, marketing, matières généralistes et fondamentaux du développement informatique. Un parcours métier en troisième année permet de se spécialiser en webmarketing ou communication digitale. En parallèle, le parcours numérique propose un enseignement sur le développement logiciel. Stages de 6 à 8 semaines en 1ère et 2ème année et de 6 mois en fin de cursus bachelor.

Programme expertise digital business

Nouveau parcours en deux ans, proposé dès la rentrée 2018. Il mène à l'acquisition d'un double diplôme. Il permet de développer des compétences techniques et de développer des activités managériales. Il délivre ainsi à Bac+5 le titre RNCP niveau I "Expert en informatique et système d’information" et le titre RNCP niveau I "Manager d’Entreprise ou Centre de Profit".

Réagir

CLIQUER POUR NOTER

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale