Economie numérique - Page 84

Vidéo : De l’aciérie à l'iPhone, la genèse de L'Usine Digitale
Vidéo Tout comme la révolution industrielle a transformé le monde au 19e siècle, la révolution digitale bouleverse aujourd'hui notre façon de vivre et de travailler. Pour suivre les effets de cette vague […]

Finis le chèque et les espèces : Bercy veut booster le paiement sans contact et par carte bancaire
Les Français pourront bientôt acheter leur baguette avec une carte bancaire, ou un smartphone équipé de la technologie NFC (communication dans un champ proche) : le ministère des Finances a lancé le 2 […]

La Banque Populaire et la Caisse d'Epargne ouvrent de nouveaux guichets... sur Facebook
Facebook France et BPCE font ami-ami : ils ont signé un partenariat stratégique à moyen terme, qui concerne l'ensemble des marques du groupe bancaire (Banque Populaire, Caisse d'Epargne). Cet accord […]

"D'ici 5 à 10 ans, le big data et le calcul haute performance ne feront plus qu'un", selon le PDG de Cray
Entretien L'entreprise américaine Cray, spécialisée dans la conception de superordinateurs, a inauguré mardi 2 juin son bureau européen à Bristol, au Royaume-Uni. L'Usine Digitale s'est entretenu à cette […]

DRH, face au numérique vos salariés sont-ils passifs, isolés ou impatients ?
On s’en doutait, le baromètre réalisé par Ipsos pour Edenred auprès de plus de 12 000 salariés européens le confirme : 73% d’entre-eux se disent familiers avec le numérique dans leur vie domestique. […]

Emmanuel Macron esquisse sa politique numérique pour la France
Vidéo Vu ailleurs Dans une interview donnée au Figaro, le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique revient sur la politique en faveur du numérique du gouvernement. Outre un volet sur le financement, il […]

Motivateur : Grégory Desfosses, chief digital officer chez BNP Paribas Cardif
Gregory Desfosses est un fidèle de BNP Paribas Cardif. Cet ancien commercial a fait toute sa carrière chez l'assureur et a appris sur le tas le sens du mot digital, en créant un site Internet pour […]

Infographie : La transformation numérique des entreprises est enfin engagée
Edition Abonnés Si les entreprises accélèrent leur mue numérique, elles ont aussi conscience, selon notre baromètre réalisé en partenariat avec GT Nexus et Capgemini Consulting, que les principaux défis à relever […]

Nous sommes tous des champions du numérique
Edito Edition Abonnés A force d’en parler, on pense que c’est acquis. Un peu comme des profs qui rabâchent des concepts en espérant que le cerveau de leurs élèves, de guerre lasse, accepte enfin de les apprendre. Mais la […]

Pour Nicolas Colin, "le CDO doit s'allier avec la multitude"
Edition Abonnés Le poste de chief digital officer requiert un véritable profil d’entrepreneur, estime Nicolas Colin, le cofondateur de The Family. Sa principale mission étant, selon lui, d’assurer un accès privilégié […]

CDO : les pilotes du numérique
Edition Abonnés La transformation numérique conduit les entreprises à réinventer leur business et à innover en mettant en place des outils et des services adaptés. Pour l’orchestrer, de nouveaux managers ont vu le […]

Chef connecté : Nicolai Gerard, Global Digital Acceleration Officer du groupe Seb
Edition Abonnés Global digital acceleration officer de SEB depuis février, Nicolai Gerard est un spécialiste du numérique dans l’industrie. Il a notamment monté l’équipe e-commerce du groupe PepsiCo à New York. Mais, […]

Couteau suisse : Marie Laloy, directrice du digital de Citroën, groupe PSA
Edition Abonnés Marie Laloy est à la tête du digital de Citroën depuis deux ans et demi. Avant son arrivée chez PSA, en 2010, elle a travaillé dans des start-up. "Un profil couteau suisse", plaisante-t-elle. Elle […]

Féru de big data : Antoine Denoix, directeur digital, multi-accès & CRM de Axa France
Edition Abonnés Antoine Denoix est obsédé par les données. Et pour cause : le directeur digital, multi-accès et CRM d’Axa France, nommé en janvier 2014, a fait ses classes chez Google pendant un an, après avoir été […]

Dirigeant digital : Christophe Pingard, directeur général délégué de Solocal Groupe
Edition Abonnés Solocal est, depuis février 2013, le nouveau nom du groupe Pages Jaunes. Au-delà du très prisé annuaire en ligne, il intègre des services comme Mappy.com ou Avendrealouer.fr.Oubliant le bottin, […]

Tête chercheuse : Serge Darrieumerlou, directeur général de Somfy France
Edition Abonnés Qui aurait pu imaginer qu’un fabricant de stores participerait à la plus hype des conférences numériques, LeWeb ? Pourtant, l’ETI Somfy France était présent, preuve que le numérique concerne tous les […]

Papa marketeur : Michael Aidan, vice-président et directeur du digital de Danone
Edition Abonnés Durant quatre ans, Michael Aidan s’est occupé d’Evian. Il s’est appuyé sur le web pour renforcer la notoriété de la marque et étendre son influence dans 143 pays à travers le monde. Un succès […]

Gregory Desfosses mise sur la mobilisation des troupes en interne
Edition Abonnés Grégory Desfosses a fait toute sa carrière chez BNP Paribas Cardif. En 2009, il lance un site pour vendre des assurances-vie en ligne. Le projet tape dans l’œil de la direction, qui le pousse à gravir […]

Conducteur pressé : Philippe Uny, responsable du programme digital et CRM du groupe PSA
Edition Abonnés Après des débuts chez IBM, Philippe Uny, le responsable du programme digital et CRM de PSA, a passé quinze ans chez le constructeur. Il dirige les programmes mutualisés dans le groupe, même si les […]

Banquier frugal : Fabien Monsallier, directeur de l'innovation et de la transformation digitale de Banque Postale et du réseau La Poste
Edition Abonnés Fabien Monsallier est directeur de l’innovation et de la transformation digitale au sein de La Poste depuis deux ans. Il s’est d’abord attelé à la transformation de l’accueil des bureaux de poste. […]