Economie numérique - Page 86

Pourquoi Facebook a choisi Paris (et ce qu'il va y faire) en matière d'intelligence artificielle
Dossier C'est la grande annonce de la semaine dernière. Facebook a choisi Paris pour y installer son nouveau centre de recherche sur l'intelligence artificielle. Pour le réseau social américain, c'est ici que […]

De la dégringolade de Twitter à l'offensive de Pinterest... une semaine dans la Silicon Valley
Quelles start-up ont fait parler d'elles cette semaine dans la Silicon Valley ? Nora Poggi, la correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés des derniers jours. […]

Lite, l'appli allégée de Facebook pour les zones faiblement connectées
Photo Connecter le monde entier à Internet est l'un des objectifs de Facebook pour la décennie à venir. Cela passera par le développement de nouvelles technologies pour amener le réseau dans les zones […]

La France ne travaille pas assez ? Oui mais ce n'est pas une histoire de 35 heures
Le nouveau délégué général de l'ex-UMP, Eric Woerth, a relancé récemment le débat autour du temps de travail en fustigeant les 35 heures. Une vision trop étroite de la question. Et c'est reparti ! […]

La contre-attaque numérique d'AccorHotels : transformer son site en plateforme façon Booking.com
Pour riposter à Booking et consorts, le groupe Accor va ouvrir son site de vente à certains établissements indépendants, sélectionnés sur des critères qu’il doit encore préciser. Un moyen d’enrichir […]

Réalité augmentée : Magic Leap s'ouvre aux développeurs
Vidéo La start-up Magic Leap, qui travaille en secret sur une technologie de réalité augmentée depuis 2010 et dans laquelle ont notamment investi Google et Qualcomm, s'apprête à sortir de sa phase de R&D et […]

Les entreprises entament leur transformation numérique : L’industrie… aussi
Le 2 juin dernier, l’Usine Digitale publiait son baromètre réalisé en partenariat avec GT Nexus et Capgemini Consulting, son principal enseignement : les entreprises, tous secteurs confondus, […]

Pour engloutir de nouvelles entreprises, le japonais Rakuten va lever 1,5 milliard de dollars
Le géant japonais du e-commerce Rakuten va lever près de 1,5 milliard de dollars en Bourse, en émettant de nouvelles actions. L'objectif : poursuivre sa politique d'acquisition d'entreprises à […]

La révolution industrielle avait ses inventeurs, le numérique a ses designers
Edito Edition Abonnés La révolution industrielle au XIXe siècle a sacré les inventeurs. La révolution numérique sacrera-t-elle les designers ? Le succès des produits d’Apple pourrait le laisser penser. Tout comme la […]

Vidéo : De l’aciérie à l'iPhone, la genèse de L'Usine Digitale
Vidéo Tout comme la révolution industrielle a transformé le monde au 19e siècle, la révolution digitale bouleverse aujourd'hui notre façon de vivre et de travailler. Pour suivre les effets de cette vague […]

Finis le chèque et les espèces : Bercy veut booster le paiement sans contact et par carte bancaire
Les Français pourront bientôt acheter leur baguette avec une carte bancaire, ou un smartphone équipé de la technologie NFC (communication dans un champ proche) : le ministère des Finances a lancé le 2 […]

La Banque Populaire et la Caisse d'Epargne ouvrent de nouveaux guichets... sur Facebook
Facebook France et BPCE font ami-ami : ils ont signé un partenariat stratégique à moyen terme, qui concerne l'ensemble des marques du groupe bancaire (Banque Populaire, Caisse d'Epargne). Cet accord […]

"D'ici 5 à 10 ans, le big data et le calcul haute performance ne feront plus qu'un", selon le PDG de Cray
Entretien L'entreprise américaine Cray, spécialisée dans la conception de superordinateurs, a inauguré mardi 2 juin son bureau européen à Bristol, au Royaume-Uni. L'Usine Digitale s'est entretenu à cette […]

DRH, face au numérique vos salariés sont-ils passifs, isolés ou impatients ?
On s’en doutait, le baromètre réalisé par Ipsos pour Edenred auprès de plus de 12 000 salariés européens le confirme : 73% d’entre-eux se disent familiers avec le numérique dans leur vie domestique. […]

Emmanuel Macron esquisse sa politique numérique pour la France
Vidéo Vu ailleurs Dans une interview donnée au Figaro, le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique revient sur la politique en faveur du numérique du gouvernement. Outre un volet sur le financement, il […]

Motivateur : Grégory Desfosses, chief digital officer chez BNP Paribas Cardif
Gregory Desfosses est un fidèle de BNP Paribas Cardif. Cet ancien commercial a fait toute sa carrière chez l'assureur et a appris sur le tas le sens du mot digital, en créant un site Internet pour […]

Infographie : La transformation numérique des entreprises est enfin engagée
Edition Abonnés Si les entreprises accélèrent leur mue numérique, elles ont aussi conscience, selon notre baromètre réalisé en partenariat avec GT Nexus et Capgemini Consulting, que les principaux défis à relever […]

Nous sommes tous des champions du numérique
Edito Edition Abonnés A force d’en parler, on pense que c’est acquis. Un peu comme des profs qui rabâchent des concepts en espérant que le cerveau de leurs élèves, de guerre lasse, accepte enfin de les apprendre. Mais la […]

Pour Nicolas Colin, "le CDO doit s'allier avec la multitude"
Edition Abonnés Le poste de chief digital officer requiert un véritable profil d’entrepreneur, estime Nicolas Colin, le cofondateur de The Family. Sa principale mission étant, selon lui, d’assurer un accès privilégié […]

CDO : les pilotes du numérique
Edition Abonnés La transformation numérique conduit les entreprises à réinventer leur business et à innover en mettant en place des outils et des services adaptés. Pour l’orchestrer, de nouveaux managers ont vu le […]