13% des Français envisagent d'offrir un robot à Noël à l'un de leur proche

Les robots ne sont plus des personnages de science-fiction : ils vont entretenir des relations de plus en plus étroites avec les Français, qui sont favorables à leur utilisation dans le domaine de la santé (84%), mais aussi dans le monde professionnel (72%), selon le baromètre de l'innovation de décembre 2014, réalisé par Odoxa pour le Syntec Numérique, en partenariat avec L’Usine Digitale, Le Parisien, 01Net, et BFM Business. 13% des personnes sondées dans le cadre de cette enquête considèrent même le robot comme un cadeau de Noël envisageable !

Partager

Méthodologie : Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1002 Français, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. Ces personnes ont été interrogées via Internet les 11 et 12 décembre 2014.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS