2014, l'année où l'industrie est (vraiment) devenue numérique

L'affaire Alstom, la transition énergétique, le retour de l'automobile "made in France" sont autant de faits marquants pour l'industrie en 2014. Mais, là où elle a le plus évolué, c'est dans le numérique. Bilan en 35 tweets.

Partager
2014, l'année où l'industrie est (vraiment) devenue numérique
C'est un exercice traditionnel de la fin d'année : rebalayer tous les évènements pour en faire sortir les faits marquants. En 2013, nous avions identifié quatre faits marquants, du retour du made in USA à l'aéronautique en passant par la montée en puissance des femmes dans l'industrie outre-atlantique. Cette année, une tendance de fonds nous semble avoir pris le dessus sur toutes les autres, c'est la transformation numérique de l'industrie. Argumentaire et analyse en 35 tweets de l'émergence de cette nouvelle économie nommée "Digital Industrial Economy".

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS