Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

27% des entreprises françaises ont une politique de cybersécurité... et ce n'est pas assez

Étude Infographie Les petites entreprises hexagonales sont derrière leurs voisines européennes, notamment sur le plan de la sécurité de leurs technologies d'information et de communication.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

27% des entreprises françaises ont une politique de cybersécurité... et ce n'est pas assez
27% des entreprises françaises ont une politique de cybersécurité... et ce n'est pas assez © dr

Les petites entreprises ont pris du retard dans leur transition numérique. Selon l’Insee, près d’un tiers des TPE et PME de moins de 50 salariés n’ont pas de site web, soit neuf points de moins que la moyenne européenne. Le constat est le même concernant l’usage des réseaux sociaux. Depuis 2013, les entreprises françaises ont progressé et sont aujourd’hui 31% à les utiliser. Mais elles restent loin des usages de leurs homologues européennes, dont 39% oint un compte sur un réseau social.

 

la faute aux PME

Moins présentes sur internet, les PME françaises sont aussi à la traîne pour ce qui est de la sécurité numérique. Moins d’un tiers des entreprises disposent d’une politique de sécurité des technologies de l’information et de la communication, loin des sociétés suédoises, portugaises et italiennes. Un retard qui tient surtout au PME de moins de 50 salariés.

 

13% des entreprises attaquées en 2015

L’Insee relève pourtant que 13% des entreprises ont subi en 2015 un incident de sécurité. La secrétaire d’Etat Axelle Lemaire planche sur un dispositif pour aider les PME à passer au digital. Pas inutile.

 

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale