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28,4 milliards de dollars de revenus au premier semestre 2014 aux États-Unis

Le marché de la publicité numérique  continue de progresser outre-Atlantique. Sur internet, ses revenus ont atteint 23,1 milliards de dollars (18,2 milliards d’euros). La publicité sur mobile a elle permis d’engranger 5,3 milliards de dollars (4,1 milliards d’euros).
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28,4 milliards de dollars de revenus au premier semestre 2014 aux États-Unis
28,4 milliards de dollars de revenus au premier semestre 2014 aux États-Unis © Antonia Machayekhi

Le marché de la publicité numérique aura connu une très bonne année 2014 outre-Atlantique… si les chiffres de la fin de l’année viennent confirment ceux des six premiers mois du millésime. Selon le "IAB internet advertising revenue report" publié par PwC pour le compte de l’Interactive Advertising Bureau, elle a généré 28,4 milliards de dollars (22,3 milliards d’euros) au premier semestre.

La publicité sur internet a permis d’engranger 23,1 milliards de dollars de marché (18,2 milliards d’euros), contre 20,1 milliards de dollars pour la même période un an auparavant, soit une progression de 15,1%. Le second semestre 2013 avait déjà enregistré une progression, pour atteindre 22,7 milliards. La publicité sur mobile a, elle, engrangé 5,3 milliards de dollars de revenus (4,1 milliards d’euros) pour les deux premiers trimestres de 2014, contre 3 milliards pour la même période de l’an passé.  Au top 5 des secteurs annonceurs on trouve, dans l’ordre, le commerce de détail, les services financiers, l’automobile, les télécoms, le tourisme  et les produits de grande consommation.

Luis Ivars
 

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