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60% des Français pensent que la France ne favorise pas l'innovation

Étude Infographie Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, en partenariat avec l'Usine Digitale, une majorité de Français estime que notre pays ne favorise pas suffisamment l'innovation. L'étude s'est également penchée sur le ressenti des sondés en matière d'expérience utilisateur en magasin et sur l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises.
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60% des Français pensent que la France ne favorise pas l'innovation
60% des Français pensent que la France ne favorise pas l'innovation

Alors que le début de l'année a, une nouvelle fois, été marqué par la forte présence des pépites tricolores au CES de Las Vegas, et par la première percée de la French Tech à la NRF, la grand-messe de l'industrie du retail, les Français se montrent très critiques sur la capacité de leur pays à favoriser l'innovation

 

En effet, selon le dernier baromètre de l'innovation Odoxa, en partenariat avec L'Usine Digitale et L'Usine Nouvelle, Microsoft, Saegus, Stratégies, BFM Business et 01Net, 60% des Français estiment que la France ne favorise pas l'innovation. Une conclusion issue d'une enquête en ligne réalisée auprès de 1006 Français, les 19 et 20 février derniers, et de 3055 Européens, du 3 au 13 janvier 2017. Selon le sondage, ce sentiment est une spécificité latine car 65% des Italiens et 64% des Espagnols partagent le même sentiment tandis que 67% des Britanniques et 63% des Allemands estiment que leur pays favorise l'innovation.

 

 

 

 

Ce mois-ci, le baromètre s'est également penché sur l'expérience client en magasin, une problématique largement abordée lors du salon NRF Retail's Big Show. D'après l'enquête, les enseignes commencent à s'emparer sérieusement du sujet. En effet, 58% des sondés notent les efforts des commerçants et des grands magasins pour améliorer l'expérience client.

 

 

 

Enfin, l'enquête s'est penchée sur l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises. 36% des salariés sondés dans l'enquête citent au moins un usage professionnel des réseaux sociaux par leur entreprise. Le baromètre montre que cette utilisation est davantage utilisée pour des besoins de communication externes et non internes. Par ailleurs, ils ne sont que 28% à indiquer que leur entreprise s'est dotée d'un réseau social interne. Enfin, ils regrettent que ce vecteur soit utilisé principalement pour des fins de communication descendante et non horizontale. 

 

 

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