Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

A 19 milliards de dollars Snapchat monte sur le podium des start-up les plus valorisées du monde

La valorisation de Snapchat monte en flèche : elle pourrait prochainement atteindre entre 16 et 19 milliards de dollars suite à un nouveau tour de table de 500 millions de dollars que la plate-forme d'échange de photos serait en train de mener.
mis à jour le 19 février 2015 à 10H42
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

A 19 milliards de dollars Snapchat monte sur le podium des start-up les plus valorisées du monde
A 19 milliards de dollars Snapchat monte sur le podium des start-up les plus valorisées du monde © Snapchat - capture vidéo YouTube

La valorisation de Snapchat n'en finit plus de grimper : l'application de partage éphémère de photos et de vidéos pourrait devenir la troisième start-up la plus valorisée au monde, derrière le spécialiste du véhicule de tourisme avec chauffeur Uber et le fabricant de smartphone chinois Xiaomi.

Selon Bloomberg, la plate-forme discute actuellement avec les dirigeants de plusieurs fonds d'investissement pour boucler un nouveau tour de table à 500 millions de dollars. Cette levée de fonds valoriserait Snapchat entre 16 et 19 milliards de dollars, indique l'agence de presse.

200 millions d'utilisateurs actifs par mois

D'après un document publié auprès de la Security exchange commission (l'autorité américaine des marchés financiers), l'entreprise californienne fondée en 2011 avait levé 485 millions de dollars en 2014, auprès d'investisseurs comme Yahoo! ou encore le fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers. Si ce nouveau tour de table est un succès, Snapchat aura collecté en tout plus d'un milliard de dollars.

Les investisseurs ne misent pas sur cette plate-forme web par hasard : elle approche déjà les 200 millions d'utilisateurs actifs par mois et en compte plusieurs dizaines de millions par jour. Evan Spiegel, co-fondateur et PDG de l'entreprise s'évertue à en faire une structure rentable, en misant notamment sur la publicité. Il a décidé en janvier 2015 d'en augmenter les tarifs, qui sont désormais passés à 750 000 dollars par jour pour les marques qui veulent être présentes sur les murs d'actualité des utilisateurs de Snapchat.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media