Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

A peine émancipé d'eBay, PayPal croque Xoom pour 890 millions de dollars

Pour conquérir de nouveaux clients à l'international, PayPal rachète pour plus de 890 millions de dollars la société américaine Xoom, qui opère des transferts d'argent et des paiements à l'international. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

A peine émancipé d'eBay, PayPal croque Xoom pour 890 millions de dollars
A peine émancipé d'eBay, PayPal croque Xoom pour 890 millions de dollars © Steve Ganz - Flickr - C.C.

PayPal s'offre le spécialiste des transferts d'argent à l'international Xoom, pour plus de 890 millions de dollars. Fondée en 2001 et basée à San Francisco, la société a développé une gamme de services financiers permettant notamment d'effectuer, très rapidement et à distance, des règlements de factures pour des tiers (famille, amis…). Le géant du paiement en ligne, qui prendra son indépendance vis-à-vis de sa maison mère eBay le 17 juillet, a annoncé l'opération le 1er juillet.

 

Il met la main sur cette société cotée en bourse pour conquérir de nouveaux clients. Le marché du transfert d'argent grâce aux nouvelles technologies pèsera 600 milliards de dollars dans le monde en 2016, selon un rapport de la Banque mondiale sur le secteur, cité dans le communiqué.

 

Xoom est présente dans 37 pays

 

"Étendre notre offre de transfert d'argent et de paiement à l'international correspond à notre stratégie, qui vise à rendre ces virements accessibles au plus grand nombre. Acquérir Xoom permettra à PayPal d'offrir une gamme de services plus large à ses clients […]. La présence de l'entreprise dans 37 pays, notamment au Mexique, en Inde, aux Philippines, en Chine et au Brésil nous aidera à accélérer notre déploiement sur ces importants marchés", détaille le président de PayPal Dan Schulman dans le communiqué.

 

L'opération, en numéraire, sera effectuée au tarif de 25 dollars par action, ce qui représente une prime de 32% sur le prix moyen pondéré selon le volume des titres Xoom sur les trois derniers mois. Elle doit encore être validée par les autorités compétentes et pourrait être finalisée au quatrième trimestre 2015, selon PayPal.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale