Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Adidas acquiert Runtastic pour 220 millions d'euros

La start-up Runtastic, éditrice de l'application de fitness du même nom, a été acquise par le spécialiste des articles sportifs Adidas.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Adidas acquiert Runtastic pour 220 millions d'euros
Adidas acquiert Runtastic pour 220 millions d'euros © charlie llewellin - Flickr - c.c.

Le groupe Adidas a annoncé le 5 août avoir racheté l'intégralité des parts de Runtastic pour la somme de 220 millions d'euros. Runtastic est une start-up autrichienne basée à Pasching et lancée en 2010. Elle édite plus de 20 applications mobiles dédiées à diverses activités sportives, dont l'éponyme Runtastic. Ces applications totalisent plus de 140 millions de téléchargements et une communauté forte de 70 millions d'utilisateurs.

Dans un communiqué, Florian Gschwandtner, CEO et cofondateur de Runtastic, a expliqué que le rachat n'occasionnerait pas de changement majeur pour les utilisateurs, Runtastic restant une entité à part, mais qu'il va permettre à son son entreprise de continuer à se développer. Adidas de son côté pourra tirer parti de la base utilisateurs de Runtastic pour s'affirmer face à ses concurrents comme Nike sur la scène du fitness tracking, dont l'importance dans le milieu sportif amateur s'est énormément développée ces dernières années.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale