Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

AI Business Day, lancement du Huawei Mate 20, Gitex 2018, Autonomy… L’agenda tech et numérique de la semaine

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda AI Business Day de L'Usine Digitale, festival de la mobilité urbaine, lancement du Huawei Mate 20 à Londres, salon de la tech à Dubaï… Voici les événements à ne pas rater cette semaine.

AI Business Day, lancement du Huawei Mate 20, Gitex 2018, Autonomy… L’agenda tech et numérique de la semaine
AI Business Day, lancement du Huawei Mate 20, Gitex 2018, Autonomy… L’agenda tech et numérique de la semaine

Première édition de l'AI Business Day

Pour la première fois, L’Usine Digitale organise l’AI Business Day. Pendant une matinée, professionnels et experts de l’intelligence artificielle se relaieront pour témoigner de la manière dont l’IA a bouleversé leur business model et partager leurs stratégies gagnantes. Comment bâtir et déployer votre feuille de route "IA"  en phase avec vos objectifs business ? Quel ROI attendre ? Comment manager efficacement vos équipes, vos organisations et vos activités dans ce contexte IA ? Autant de questions auxquelles répondront le Groupe ADP, EDF, AccorHotels, Faurecia, la Macif, le Groupe La Poste… L'AI Business Day sera aussi l'occasion d'échanger avec plus de 100 top manager de tous secteurs.Au programme également : des RDV personnalisés "diagnostic express IA". RDV le 16 octobre à La Fabrique Evénementielle, à Paris.

 

Lancement des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro
Huawei lèvera le voile sur ses nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro la 16 octobre à Londres. Après un lancement réussi de la gamme P 20, la marque chinoise mise sur ces deux nouveaux smartphones haut de gamme, qui embarquent notamment le nouvelle puce Kirin 980 de 7 nm, pour se démarquer encore un peu plus de Samsung et Apple.

 

Le Festival Autonomy revient à Paris
Le troisième festival Autonomy se tiendra du 18 au 20  octobre à Paris. Pendant trois jours, 70 speakers se relaieront pour débattre des solutions de mobilité de demain.  Gestion de flottes, véhicules autonomes, Mobility as a service, Smart city, projets du Grand Paris… Plus de 60 conférences, tables rondes et ateliers seront ainsi organisés, sans compter l’espace d’exposition de 14 000 m² et ses 552 exposants, avec pistes d’essai et démonstrations en direct. La dernière journée sera ouverte au grand public.
 

Gitex 2018 de Dubaï
Plus de 4000 exposants de 175 pays prendront part au Gitex du Dubaï du 14 au 18 octobre. Evénement majeur de la scène tech des Emirats arabes unis, cette 38e édition sera principalement axée sur la 5G, l’intelligence artificielle, la robotique et la réalité virtuelle et augmentée. Autre thème phare du salon : la smart city, avec des émirats qui rivalisent d’innovations, comme un taxi autonome, des voitures volantes, des chariots automatiques de livraison de pizzas…


Et aussi :

  • L’IoT Solutions World Congress de Barcelone, événement majeur de l'industrie de l’Internet des objets, se tiendra du 16 au 18 octobre 2018.
  • La Nuit du commerce connecté,  événement rassemblant les acteurs du digital retail, le 15 octobre 2018.
  • La deuxième édition du Paris Aéroport Startup Day se tiendra le 17 octobre 2018 au Terminal Ouest de l’Aéroport Paris-Orly. 20 start-up incubées dans de grandes écoles françaises et internationales présenteront leur projet devant les passagers, ainsi des professionnels.
  • L’édition retail, mode & beauté des BigBoss aura lieu Cabourg  les jeudi 18 et vendredi 19 octobre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale