
88% des Français voient dans l’innovation un moteur pour la croissance et l’emploi du pays, selon l’enquête menée par Odoxa auprès de 4 227 européens, dont 1003 Français, un échantillon choisi pour sa représentativité. Ils sont une majorité à prendre la mesure de l’innovation, mais déplorent le manque d’engagement du pays : 58% pensent que la France ne favorise pas l’innovation.
Comme le montre l'étude, les secteurs industriels ne sont pas tous égaux face à la sévérité des Français, qui ont tendance à bien noter ce qu'ils connaissent le mieux : les applis mobile. Les éditeurs de logiciels et d’applications web et mobile sont en effet considérés comme porteurs d’innovation par 27% des personnes interrogées.
En revanche, ce n’est pas un éditeur de logiciel, mais bien le géant aéronautique Airbus Group qui prend la tête des entreprises considérées comme les plus innovantes.
En comparaison des autres pays européens, la France apparait comme un élève médiocre. L’Hexagone se place juste derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Les britanniques arrivent loin devant les autres pays, puisqu'ils sont 73% à croire en la politique de leur état en termes d'innovation.
Réagir