Airbus, entreprise tricolore la plus innovante aux yeux des Français

Selon le baromètre de l'innovation Odoxa-Microsoft-L'Usine Digitale, les Français pensent à 88% que l'innovation est importante pour la croissance du pays, mais ils ne sont que 41% à penser que le gouvernement la favorise assez, contre 73% des Britanniques.

Pour 27% des sondés tricolores, c'est le secteur de la création d'applis web et mobiles qui est le plus innovant, mais c'est le groupe aéronautique Airbus, qui est considéré comme l'entreprise la plus inventive. 

Partager
Airbus, entreprise tricolore la plus innovante aux yeux des Français

88% des Français voient dans l’innovation un moteur pour la croissance et l’emploi du pays, selon l’enquête menée par Odoxa auprès de 4 227 européens, dont 1003 Français, un échantillon choisi pour sa représentativité. Ils sont une majorité à prendre la mesure de l’innovation, mais déplorent le manque d’engagement du pays : 58% pensent que la France ne favorise pas l’innovation.

Comme le montre l'étude, les secteurs industriels ne sont pas tous égaux face à la sévérité des Français, qui ont tendance à bien noter ce qu'ils connaissent le mieux : les applis mobile. Les éditeurs de logiciels et d’applications web et mobile sont en effet considérés comme porteurs d’innovation par 27% des personnes interrogées.

En revanche, ce n’est pas un éditeur de logiciel, mais bien le géant aéronautique Airbus Group qui prend la tête des entreprises considérées comme les plus innovantes.

En comparaison des autres pays européens, la France apparait comme un élève médiocre. L’Hexagone se place juste derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Les britanniques arrivent loin devant les autres pays, puisqu'ils sont 73% à croire en la politique de leur état en termes d'innovation.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS