Amazon cherche à racheter Souq.com pour conquérir le Moyen-Orient

Amazon serait en négociations pour le rachat de Souq.com, un dite e-commerce basé à Dubai qui propose plus d'un million et demi de produits aux pays du Moyen-Orient.

Partager
Amazon cherche à racheter Souq.com pour conquérir le Moyen-Orient

Amazon est en discussions pour acheter le site de e-commerce Souq.com à hauteur d'un milliard de dollars, d'après Bloomberg. L'opération permettrait au géant américain d'acquérir une solide base utilisateur au Moyen-Orient.

Souq propose plus d'un million et demi de produits à la vente aux Emirats Arabes Unis, en Egypte et en Arabie Saoudite. L'une de ses innovations a été de développer un système de paiement basé sur des cartes prépayées pour palier le nombre limité de cartes bancaires dans ces pays.

L'entreprise, dont le siège se trouve à Dubai, aurait souhaité au départ ouvrir une partie de son capital avant qu'Amazon ne cherche à l'acquérir en totalité. Elle avait levé 275 millions de dollars de fonds en février 2016 auprès de Tiger Global and Naspers, notamment. A noter que les négociations se poursuivent et qu'un accord final n'a pas encore été trouvé.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS