Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon cherche à racheter Souq.com pour conquérir le Moyen-Orient

Vu ailleurs Amazon serait en négociations pour le rachat de Souq.com, un dite e-commerce basé à Dubai qui propose plus d'un million et demi de produits aux pays du Moyen-Orient.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon cherche à racheter Souq.com pour conquérir le Moyen-Orient
Amazon cherche à racheter Souq.com pour conquérir le Moyen-Orient © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

Amazon est en discussions pour acheter le site de e-commerce Souq.com à hauteur d'un milliard de dollars, d'après Bloomberg. L'opération permettrait au géant américain d'acquérir une solide base utilisateur au Moyen-Orient.

 

Souq propose plus d'un million et demi de produits à la vente aux Emirats Arabes Unis, en Egypte et en Arabie Saoudite. L'une de ses innovations a été de développer un système de paiement basé sur des cartes prépayées pour palier le nombre limité de cartes bancaires dans ces pays.

 

L'entreprise, dont le siège se trouve à Dubai, aurait souhaité au départ ouvrir une partie de son capital avant qu'Amazon ne cherche à l'acquérir en totalité. Elle avait levé 275 millions de dollars de fonds en février 2016 auprès de Tiger Global and Naspers, notamment. A noter que les négociations se poursuivent et qu'un accord final n'a pas encore été trouvé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale