Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon commence à régulariser sa situation fiscale en Europe, bientôt en France

Amazon, toujours sous le coup d'une enquête de l'Europe sur les pratiques d'optimisation fiscale du géant mondial du e-commerce, a commencé à déclarer ses revenus au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie et non plus uniquement à partir du Luxembourg. Le groupe américain a indiqué travailler à l'ouverture d'une filiale en France.
mis à jour le 27 mai 2015 à 09H47
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon commence à régulariser sa situation fiscale en Europe, bientôt en France
Amazon commence à régulariser sa situation fiscale en Europe, bientôt en France © Xsas - Flickr - C.C.

Amazon serait-il en train de se racheter une conduite fiscale ? Toujours sous le coup d'une enquête de l'Europe sur ses pratiques d'optimisation fiscale, le géant mondial du e-commerce a commencé à déclarer ses revenus au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie et non plus à partir du Luxembourg, a-t-il indiqué dans une déclaration transmise à l'AFP, précisant qu'il travaille à l'ouverture d'une filiale en France.

D'après Amazon, les ventes sont comptabilisées à partir des branches nationales de ces quatre pays européens depuis le 1er mai dernier. "Nous examinons régulièrement nos structures afin de nous assurer que nous pouvons servir nos clients aussi bien que possible et proposer des produits et services supplémentaires", ajoute le groupe américain, précisant que l'établissement de ces filiales locales en Europe a commencé "il y a plus de deux ans."

Un message sans doute destiné aux instances européennes : Amazon fait en effet partie des grandes entreprises dans le collimateur de Bruxelles sur des montages réalisés au Luxembourg et dans d'autres paradis fiscaux. L'Union européenne enquête également sur les montages financiers de certains grands groupes comme Apple en Irlande, Starbucks aux Pays-Bas, ou encore Fiat au Luxembourg.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale