Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon concurrence Square dans le paiement mobile avec son système "Local Register"

[ACTUALISÉ] - Le groupe internet américain Amazon a lancé le système de paiement "Amazon Local Register", un lecteur de carte bancaire relié à un smartphone ou une tablette pour concurrencer les géants du paiement mobile Paypal et Square.
mis à jour le 14 août 2014 à 10H44
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon concurrence Square dans le paiement mobile avec son système Local Register
Amazon concurrence Square dans le paiement mobile avec son système "Local Register" © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

Actualisation : le 14 août, le groupe internet américain Amazon a annoncé le lancement, aux Etats-Unis, de son système de paiement mobile "Amazon Local Register". Il s'agit d'un lecteur de carte bancaire que l'utilisateur peut relier à son smartphone ou sa tablette pour régler ses achats via une application mobile.

Selon des documents du distributeur américain de fournitures de bureau Staples, dévoilés par 9to5Mac, Amazon développe un appareil de paiement capable de lire les bandes magnétiques des cartes bancaires. Il se branche directement sur la prise casque d'un smartphone ou d'une tablette.

Amazon à l'assaut des commerçants

Le commerçant qui s'en portera acquéreur disposera d'une application dédiée pour afficher le montant de la transaction. Il lui suffit ensuite de faire glisser la carte bancaire du client dans la machine. Cette dernière serait disponible pour 9,99 dollars, soit environ 7 euros... comme le dispositif similaire vendu par Square.

Selon 9to5Mac, le produit n'a pas encore de date de sortie officielle, mais les documents de la chaîne américaine Staples semblent suggérer qu'il pourrait être disponible à partir du 12 août. Les appareils de Square, Paypal et autres sont très populaires auprès des commerçants, et Amazon se positionne comme une alternative.

Le but : s'étendre chez les petits commerçants tout comme les grands distributeurs, et imposer son écosystème de paiement. Amazon a d'ailleurs tout récemment lancé son porte-monnaie digital pour Android. Il y a fort à parier que l'un fonctionnera avec l'autre. Pourtant, il n'est pas certain que les commerçants mordent à l'hameçon, Amazon étant bien souvent un concurrent direct. 

Le paiement du futur

Par ailleurs, Amazon travaillerait aussi sur d'autres systèmes de paiement, dont un scanner d'empreintes digitales. Apple, de son côté, est déjà en discussion avec des distributeurs pour développer son propre système de paiement mobile basé sur sa technologie de reconnaissance digitale "Touch ID".

Le champ reste libre, car aucun produit ne s'est vraiment imposé jusqu'à présent dans le secteur du paiement mobile. Les systèmes de paiements innovants liés à la biométrie par exemple, pourraient bientôt sortir du domaine de la science fiction.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale