Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars

Amazon est le plus important fournisseur de cloud dans le monde, un marché qui pèse aujourd'hui 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour ses principaux acteurs. Il détient 30% des parts de marché. Microsoft, le numéro 2, plafonne à 10%. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars
Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars © Flickr CC - William Christiansen

Le cloud computing, qui permet aux entreprises de louer des serveurs installés hors de leurs locaux, dans de vastes data center, est un marché en plein boom qui a généré 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour ses principaux acteurs en 2014. Amazon domine largement le secteur, selon la société d'étude de marché Synergy Research Group.

Le géant américain du e-commerce détiendrait 30% des parts de marché, loin devant Microsoft, le deuxième plus gros fournisseur de cloud, qui plafonne à 10%. Mais c'est le groupe basé à Redmond qui croît le plus vite : il a fait un bond de 96% entre 2013 et 2014, talonné par Google, dont la croissance a été de 87% sur le marché du cloud l'année dernière.

IBM, quant à lui, est en tête sur le segment du "cloud hybride". Le fournisseur loue ses technologies de gestion du cloud à des entreprises qui les utilisent dans leurs propres data centers.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media