Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Philippe Martinez dirige désormais la CGT, la Grèce renégocie sa dette, résultats de Sony… La revue de presse de l'industrie
-
Juridique
Soupçonné de corruption, Alstom voit 90,7 millions d'euros de ses avoirs bloqués au Brésil
-
Entracte
Netexplo : des innovations numériques qui rendent la vie plus intelligente... quoique...
-
La matinale de l'industrie
Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars
-
La matinale de l'industrie
Les ventes de GM, Ford et Chrysler meilleures que prévu en janvier
-
La matinale de l'industrie
Les investissements de Gazprom vont chuter de 8 milliards de dollars en 2015
-
Éco - social
La Grèce veut lier le fardeau de sa dette à sa croissance économique, les politiques restent prudents
-
La matinale de l'industrie
La concession du stade du Queen Elizabeth Olympic Park remportée par Vinci
Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars
Amazon est le plus important fournisseur de cloud dans le monde, un marché qui pèse aujourd'hui 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour ses principaux acteurs. Il détient 30% des parts de marché. Microsoft, le numéro 2, plafonne à 10%.
Lélia de Matharel
Le cloud computing, qui permet aux entreprises de louer des serveurs installés hors de leurs locaux, dans de vastes data center, est un marché en plein boom qui a généré 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour ses principaux acteurs en 2014. Amazon domine largement le secteur, selon la société d'étude de marché Synergy Research Group.
Le géant américain du e-commerce détiendrait 30% des parts de marché, loin devant Microsoft, le deuxième plus gros fournisseur de cloud, qui plafonne à 10%. Mais c'est le groupe basé à Redmond qui croît le plus vite : il a fait un bond de 96% entre 2013 et 2014, talonné par Google, dont la croissance a été de 87% sur le marché du cloud l'année dernière.
IBM, quant à lui, est en tête sur le segment du "cloud hybride". Le fournisseur loue ses technologies de gestion du cloud à des entreprises qui les utilisent dans leurs propres data centers.
Lélia de Matharel
Sélectionné pour vous
SUR LE MÊME SUJET
Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER