Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars

Amazon est le plus important fournisseur de cloud dans le monde, un marché qui pèse aujourd'hui 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour ses principaux acteurs. Il détient 30% des parts de marché. Microsoft, le numéro 2, plafonne à 10%. 

Partager
Amazon domine toujours un marché du cloud de 16 milliards de dollars

Le cloud computing, qui permet aux entreprises de louer des serveurs installés hors de leurs locaux, dans de vastes data center, est un marché en plein boom qui a généré 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour ses principaux acteurs en 2014. Amazon domine largement le secteur, selon la société d'étude de marché Synergy Research Group.

Le géant américain du e-commerce détiendrait 30% des parts de marché, loin devant Microsoft, le deuxième plus gros fournisseur de cloud, qui plafonne à 10%. Mais c'est le groupe basé à Redmond qui croît le plus vite : il a fait un bond de 96% entre 2013 et 2014, talonné par Google, dont la croissance a été de 87% sur le marché du cloud l'année dernière.

IBM, quant à lui, est en tête sur le segment du "cloud hybride". Le fournisseur loue ses technologies de gestion du cloud à des entreprises qui les utilisent dans leurs propres data centers.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS