
Le secteur de l'impression 3D est en plein boom : il devrait peser 8,4 milliards de dollars en 2020, selon le cabinet d’études américain MarketsandMarkets. Amazon ne compte pas laisser cette manne lui filer entre les doigts. Il se lance dans ce nouveau champ d'activité, en partenariat notamment avec la start-up française Sculpteo, créée en 2009 et basée à Issy-Les-Moulineaux.
bijoux et jouets
Boucles d'oreilles, coques de téléphones portables, figurines en plastique… Le spécialiste de la vente en ligne a annoncé le 28 juillet qu'il allait commencer à commercialiser des jouets, des bijoux et une foule d'autres accessoires, fabriqués grâce à cette technique. Ces objets sont customisables : le client peut en choisir, dans une certaine mesure, la couleur, la taille, mais aussi le matériau utilisé.
Amazon dispose d'ores et déjà d'un catalogue de plus de 200 objets imprimables, accessible sur son site américain. "Une fois qu'un produit est personnalisé et que le consommateur a terminé la procédure de paiement, l'objet est imprimé en 3D à la demande par un fabricant et envoyé directement au consommateur", explique l'entreprise dans son communiqué.
Lélia de Matharel
Réagir