Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Andy Rubin : il quitte Google et Android pour se consacrer aux start-up

Le géant de l'internet américain Google a confirmé, le 30 octobre, le départ d'Andrew Rubin, l'un des cofondateurs d'Android. Après s'être éloigné de la direction du système d'exploitation mobile en mars 2013, l'ingénieur a décidé de quitter le groupe pour créer son propre incubateur de start-up.

mis à jour le 01 novembre 2014 à 15H26
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Andy Rubin : il quitte Google et Android pour se consacrer aux start-up
Andy Rubin : il quitte Google et Android pour se consacrer aux start-up © karitsu - Flickr - C.C

Andy Rubin clôt le chapitre "Google". Après presque dix ans de présence aux côtés des dirigeants du géant de l'internet, le cofondateur du système d'exploitation mobile Android a tiré sa révérence le 30 octobre.

A 52 ans, le génie informatique a décidé de se consacrer à ce qui le passionne depuis toujours : l'entrepreneuriat. Il entend désormais voler de ses propres ailes, comme à l'époque de la création d'Android, en créant un incubateur de start-up spécialisé dans le hardware.

d'android à la voiture autonome

"Avec Android, il a créé quelque chose de vraiment remarquable. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs satisfaits. Merci", a commenté le directeur général de Google, Larry Page, dans un communiqué envoyé le 30 octobre au soir.

Andy Rubin est l'un des pères de ce système d'exploitation open-source pour smartphones, lancé en 2003 et aujourd'hui le plus utilisé au monde. 

En rachetant la start-up Android en 2005, Google lui avait fait une bonne place au sein de son top management en lui octroyant le poste de vice-président à l'ingénierie, notamment en charge du développement d'Android. Jusqu'en mars 2013, date à laquelle Andy Rubin avait préféré "laisser les rênes" pour se consacrer à d'autres projets au sein du groupe.

Pendant un an et demi, il aura été en charge de la division robotique de Google. Une branche stratégique pour la "big tech", qui compte beaucoup sur l'aboutissement de projets comme la voiture autonome.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale