Apple confirme le rachat de Primesense, spécialiste des capteurs 3D

L'américain Apple a racheté pour 345 millions de dollars PrimeSense. La technologie développée par la société israélienne permet aux appareils électroniques et informatiques de disposer d'une vision en trois dimensions et a notamment été utilisée par Microsoft pour mettre au point le Kinect, le capteur de mouvements de sa console de jeu vidéo Xbox.

Partager
Apple confirme le rachat de Primesense, spécialiste des capteurs 3D

Apple a acheté pour 345 millions de dollars (255 millions d'euros) PrimeSense, une société israélienne spécialisée dans les capteurs de vision en trois dimensions (3D), rapporte dimanche le quotidien financier Calcalist, sans citer ses sources. L'information a été confirmée par Apple le 25 novembre.

"Nous nous concentrons sur la construction d'une société prospère en offrant au marché de masse des capteurs 3D et l'interaction naturelle sur une variété de segments tels que le salon interactif et les appareils mobiles", a déclaré une porte-parole de PrimeSense début novembre.

deuxième acquisition en Israël pour Apple

La technologie de la société israélienne, qui permet aux appareils électroniques et informatiques de disposer d'une vision en trois dimensions, a notamment été utilisée par Microsoft pour mettre au point le Kinect, le capteur de mouvements de sa console de jeu vidéo Xbox.

L'acquisition de PrimeSense est la deuxième d'Apple en Israël, après le rachat en janvier 2012 d'Anobit, une société spécialisée dans les mémoires flash de stockage.

Avec Reuters (Steven Scheer, Claude Chendjou pour le service français)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS