Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Pluie de commandes au Dubai Airshow, Apple et Amazon... la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Sony affirme avoir écoulé un million de PS4 en 24 heures
-
La matinale de l'industrie
Airbus et Boeing font le plein de commandes à Dubaï
-
La matinale de l'industrie
Sanofi suspend ses essais cliniques du fedratinib
-
Technos et Innovations
Apple confirme le rachat de Primesense, spécialiste des capteurs 3D
Apple confirme le rachat de Primesense, spécialiste des capteurs 3D
L'américain Apple a racheté pour 345 millions de dollars PrimeSense. La technologie développée par la société israélienne permet aux appareils électroniques et informatiques de disposer d'une vision en trois dimensions et a notamment été utilisée par Microsoft pour mettre au point le Kinect, le capteur de mouvements de sa console de jeu vidéo Xbox.
Avec
Mis à jour
25 novembre 2013
Apple a acheté pour 345 millions de dollars (255 millions d'euros) PrimeSense, une société israélienne spécialisée dans les capteurs de vision en trois dimensions (3D), rapporte dimanche le quotidien financier Calcalist, sans citer ses sources. L'information a été confirmée par Apple le 25 novembre.
"Nous nous concentrons sur la construction d'une société prospère en offrant au marché de masse des capteurs 3D et l'interaction naturelle sur une variété de segments tels que le salon interactif et les appareils mobiles", a déclaré une porte-parole de PrimeSense début novembre.
deuxième acquisition en Israël pour Apple
La technologie de la société israélienne, qui permet aux appareils électroniques et informatiques de disposer d'une vision en trois dimensions, a notamment été utilisée par Microsoft pour mettre au point le Kinect, le capteur de mouvements de sa console de jeu vidéo Xbox.
L'acquisition de PrimeSense est la deuxième d'Apple en Israël, après le rachat en janvier 2012 d'Anobit, une société spécialisée dans les mémoires flash de stockage.
Avec Reuters (Steven Scheer, Claude Chendjou pour le service français)
Apple confirme le rachat de Primesense, spécialiste des capteurs 3D
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER