
Changement de modèle sur l’app store d’Apple. Après un an, le Californien affectera à l’éditeur de l’app non plus 70%, mais 85% des revenus de celle-ci. A condition qu'elle fasse l'objet d'un abonnement d'un an. Apple va aussi s’adonner à la mise en avant sponsorisée de certaines applications, en particulier de jeu, dans son moteur de recherche. C’est ce que raconte The Verge qui a rencontré Phil Schiller, le patron du marketing d’Apple, quelques jours avant l’ouverture de la grande conférence développeurs du Californien,
La fin d'une époque ?
Pour l’inventeur du magasin d’applications, comme l’explique le site, cette évolution n’est pas anodine. Les ventes d’iPhone stagnent. Certains développeurs, - The Verge évoque en particulier les indépendants - sont déçus du modèle économique peu rentable proposé par les apps et font régulièrement part de leurs récriminations à Apple. Les utilisateurs aussi, se lassent des apps. Les bots, dopés en particulier par Facebook, bousculent à vitesse grand V le modèle. Et enfin, Google vient, sans conditions de son côté, de faire passer de 70% à 80% la part de revenu alloués aux développeurs Android, comme le raconte Recode. La fin d'une époque ?
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