
De nouveaux secteurs vont bénéficier des applications destinées aux professionnels développées par IBM et Apple : l’assurance, le secteur hospitalier et surtout… les industriels. Les deux groupes ont tissé un partenariat, IBM MobileFirst, à travers lequel ils travaillent sur 100 applis business destinées à différents champs d'activités, qui ne peuvent être utilisées qu’avec iOS.
L'objectif pour Apple est clair : il veut booster les ventes de ses terminaux mobiles iPhone et iPad dans le monde de l’entreprise. Huit nouvelles applications IBM MobileFirst ont été dévoilées par les deux groupes le 1er avril. Les précédentes avaient été présentées au public en décembre et en mars, au cours du Mobile World Congress à Barcelone. Un de ces programmes concerne spécifiquement les industriels : Rapid Handover.
Photographier les équipements endommagés
Il permet aux agents de maîtrise des usines de communiquer facilement des informations importantes au personnel entrant. Pratique pour les établissements qui tournent 24 heures sur 24 par exemple. Les données importantes pour les équipes, comme les objectifs de production, la maintenance des équipements et la liste des personnes présentes sur le site, sont consultables d’un coup d’œil par les nouveaux arrivants. Ils peuvent ainsi, selon Apple et IBM, travailler de manière plus productive. L’application permet également de faire des photos des équipements endommagés.
Les deux groupes high-tech ont également développé une application pour les compagnies d’assurance et quatre destinées au secteur hospitalier. Hospital RN, par exemple, permet au personnel d’avoir un accès centralisé aux données de leurs patients et aux infirmières de localiser facilement les malades dans les différents services. Ils ont également créé Ancillary Sale, qui permet au personnel de bord dans les avions de vendre des biens et de gérer les stocks dans l’appareil et Order Commit, un outil de gestion financière et commerciale destiné aux entreprises de la distribution.
Lélia de Matharel
Réagir