Apple et IBM présentent 8 nouvelles applis pour les pros

Pour conquérir l’appétissant marché des professionnels avec ses terminaux mobiles, Apple développe avec IBM 100 applications d'analyse de données verticales, destinées à un secteur d'activité précis. Ces programmes fonctionnent exclusivement sur iPhone et iPad. Les deux premières vagues d’applis étaient sorties en décembre 2014 et mars 2015. La firme à la pomme et Big Blue ont dévoilé, le 1er avril, huit nouvelles solutions logicielles, destinées aux entreprises industrielles, mais aussi au secteur hospitalier ou encore aux compagnies d’assurance.

Partager
Apple et IBM présentent 8 nouvelles applis pour les pros

De nouveaux secteurs vont bénéficier des applications destinées aux professionnels développées par IBM et Apple : l’assurance, le secteur hospitalier et surtout… les industriels. Les deux groupes ont tissé un partenariat, IBM MobileFirst, à travers lequel ils travaillent sur 100 applis business destinées à différents champs d'activités, qui ne peuvent être utilisées qu’avec iOS.

L'objectif pour Apple est clair : il veut booster les ventes de ses terminaux mobiles iPhone et iPad dans le monde de l’entreprise. Huit nouvelles applications IBM MobileFirst ont été dévoilées par les deux groupes le 1er avril. Les précédentes avaient été présentées au public en décembre et en mars, au cours du Mobile World Congress à Barcelone. Un de ces programmes concerne spécifiquement les industriels : Rapid Handover.

Photographier les équipements endommagés

Il permet aux agents de maîtrise des usines de communiquer facilement des informations importantes au personnel entrant. Pratique pour les établissements qui tournent 24 heures sur 24 par exemple. Les données importantes pour les équipes, comme les objectifs de production, la maintenance des équipements et la liste des personnes présentes sur le site, sont consultables d’un coup d’œil par les nouveaux arrivants. Ils peuvent ainsi, selon Apple et IBM, travailler de manière plus productive. L’application permet également de faire des photos des équipements endommagés.

Les deux groupes high-tech ont également développé une application pour les compagnies d’assurance et quatre destinées au secteur hospitalier. Hospital RN, par exemple, permet au personnel d’avoir un accès centralisé aux données de leurs patients et aux infirmières de localiser facilement les malades dans les différents services. Ils ont également créé Ancillary Sale, qui permet au personnel de bord dans les avions de vendre des biens et de gérer les stocks dans l’appareil et Order Commit, un outil de gestion financière et commerciale destiné aux entreprises de la distribution.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS