Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Recours au 49-3 sur la loi Macron, Uber porte plainte contre la France, Xiaomi n°1 en Chine : la revue de presse de l'industrie
-
Aéro - Spatial
Les discussions sur la vente de 36 Rafale au Qatar au "stade final"
-
Technos et Innovations
Apple fait breveter des lunettes de réalité virtuelle
-
Luxe
Rolls-Royce va se lancer dans la bataille des SUV
-
Télécoms
"Nous sommes ceux qui avons le moins besoin d’une consolidation", souligne le PDG d'Orange
Apple fait breveter des lunettes de réalité virtuelle
Apple prépare son offensive en matière de réalité virtuelle pour répondre à Google, Samsung et Facebook. Il vient de se faire octroyer un brevet portant sur des lunettes de réalité virtuelle et recrute des spécialistes.
Apple ne peut pas rester absent bien longtemps du marché naissant de la réalité virtuelle. Même s'il semble en retard par rapport à ses concurrents Facebook-Oculus, Samsung (avec son Gear VR) et Google (et son rudimentaire Cardboard), le géant travaille depuis longtemps sur cette thématique. En 2008, Apple a déposé une demande de brevet sur un modèle de lunettes de réalité virtuelle. Il lui a été octroyé cette semaine et rendu public par l'USPTO (Patents and trademark office).
Le concept de ce "masque" de réalité virtuelle ressemble fortement à celui du Samsung Galaxy Gear VR. Ces lunettes servent en fait de support à un iPhone, dont l'écran, placé devant les yeux du porteur, permet de l'immerger dans un monde virtuel. Apple prévoit une option d'image dans l'image, grâce à une caméra intégrée, permettant de combiner monde virtuel et réel, réalité virtuelle et augmentée.
Preuve qu'Apple travaille activement sur le sujet, la firme a publié en novembre puis ce mois-ci des offres d'emplois pour recruter des spécialistes de la réalité virtuelle, comme des ingénieurs logiciels. Cela ne veut pas forcément dire qu'il va réellement commercialiser son propre appareil : Apple dépose de très nombreux brevets qui ne débouchent pas tous sur des produits grand public. Il s'agit plutôt de couvrir ses arrières pour être prêt au moment où la réalité virtuelle s'imposera.
SUR LE MÊME SUJET
Apple fait breveter des lunettes de réalité virtuelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER