Apple fait breveter des lunettes de réalité virtuelle

Apple prépare son offensive en matière de réalité virtuelle pour répondre à Google, Samsung et Facebook. Il vient de se faire octroyer un brevet portant sur des lunettes de réalité virtuelle et recrute des spécialistes.

Partager
Apple fait breveter des lunettes de réalité virtuelle

Apple ne peut pas rester absent bien longtemps du marché naissant de la réalité virtuelle. Même s'il semble en retard par rapport à ses concurrents Facebook-Oculus, Samsung (avec son Gear VR) et Google (et son rudimentaire Cardboard), le géant travaille depuis longtemps sur cette thématique. En 2008, Apple a déposé une demande de brevet sur un modèle de lunettes de réalité virtuelle. Il lui a été octroyé cette semaine et rendu public par l'USPTO (Patents and trademark office).

Le concept de ce "masque" de réalité virtuelle ressemble fortement à celui du Samsung Galaxy Gear VR. Ces lunettes servent en fait de support à un iPhone, dont l'écran, placé devant les yeux du porteur, permet de l'immerger dans un monde virtuel. Apple prévoit une option d'image dans l'image, grâce à une caméra intégrée, permettant de combiner monde virtuel et réel, réalité virtuelle et augmentée.

Preuve qu'Apple travaille activement sur le sujet, la firme a publié en novembre puis ce mois-ci des offres d'emplois pour recruter des spécialistes de la réalité virtuelle, comme des ingénieurs logiciels. Cela ne veut pas forcément dire qu'il va réellement commercialiser son propre appareil : Apple dépose de très nombreux brevets qui ne débouchent pas tous sur des produits grand public. Il s'agit plutôt de couvrir ses arrières pour être prêt au moment où la réalité virtuelle s'imposera.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS