Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple : le carton des iPhone éclipse les difficultés de l'iPad

Apple a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015. Il en ressort principalement, comme d'habitude, l'incroyable succès de l'iPhone.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple : le carton des iPhone éclipse les difficultés de l'iPad
Apple : le carton des iPhone éclipse les difficultés de l'iPad

- Apple a réalisé 51,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, avec des bénéfices net de 11,1 milliards de dollars. Les iPhone ont représenté 32,2 milliards de dollars de cette somme, soit prêt de deux tiers des revenus d'Apple.

 

- Apple a réalisé 12,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en Chine, soit une augmentation de 99% par rapport au même trimestre en 2014. La Chine est le deuxième plus grand marché d'Apple derrière les Etats-Unis.

 

- Il s'est vendu 48 millions d'iPhone sur le trimestre, contre 39,3 millions sur la même période l'année dernière. Un chiffre notable car les iPhone 6S et 6S Plus n'ont été disponibles à la vente que la dernière semaine du trimestre.

 

- Avec 5,7 millions d'unités vendues contre 5,5 millions l'année dernière, c'est aussi le plus gros trimestre de tous les temps pour les ventes de Macintosh.

 

- En revanche, avec seulement 9,9 millions d'iPad écoulés, les difficultés rencontrées par les tablettes d'Apple perdurent. Ces ventes sont les plus faibles depuis 2011. L'iPad Pro pourra-t-il inverser la tendance ?

 

- Les autres produits de la marque, réunis dans une seule catégorie, ont vu leurs revenus augmenter de 3 milliards de dollars, soit 61% de plus que l'année dernière. Une augmentation principalement dûe à l'Apple Watch, dont les chiffres de vente ne sont toujours pas connus.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale