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Apple passe le cap des 1000 milliards de dollars

La marque à la pomme a franchi le cap des 1000 milliards de dollars en Bourse, jeudi 2 août.

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Apple passe le cap des 1000 milliards de dollars
Apple vient de passer la barre des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. © Julien Bergounhoux

La marque à la pomme a franchi le cap symbolique des 1000 milliards de dollars en Bourse, jeudi 2 août. Une première pour une entreprise privée. L’action Apple était alors de 207,39 dollars à Wall street. La nouvelle n’a pourtant pas surpris après les bons résultats trimestriels annoncés par l’entreprise américaine deux jours plus tôt.

 

Vingt-et-un ans d’innovation auront été nécessaires pour atteindre ce sommet. L’Imac en 1998, l’Ipod en 2001, puis le premier Iphone en 2007 font partie des produits phares qui ont assuré le succès de la marque. Dans une lettre à ses équipes, que s’est procuré le site d’informations BuzzFeed news, Tim Cook, l’actuel directeur général d’Apple enjoint ses employés à ne pas relâcher leurs efforts après l’annonce des résultats. “Nous avons de quoi être fiers mais ce n’est pas à ce seul critère qu’il faut mesurer notre succès. Les retombées financières sont simplement le résultat de notre capacité à innover [...]. Comme le faisait toujours Steve [Job] dans ces moments-là, nous devons regarder vers l’avant et imaginer tout ce que nous allons encore accomplir”.

 

Apple s'inquiète dE la menace chinoise


L’avenir du géant californien pourrait cependant s’assombrir. Apple s’inquiète en effet des menaces que fait peser la perspective, toujours plus concrète, d’une guerre commerciale avec la Chine, rapportait le site Bloomberg, mercredi 1er août. “Cette guerre commerciale pourrait conduire à prendre des mesures tarifaires et protectionnistes susceptibles d’affecter le chiffre d’affaires de notre société”, s’alarme l’entreprise citée par le média. Apple craint notamment une hausse des tarifs des matières premières et des composants nécessaires à la fabrication de ses produits. Ce qui conduirait à une augmentation de leur prix de vente.

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