Apple Pay s'impose déjà... chez McDonald's

Lancé le 20 octobre, le service de paiement par mobile d'Apple séduit de plus en plus d'utilisateurs. Un million de cartes bancaires avaient été activées en moins de 72 heures lors de son lancement et aujourd'hui, c'est du coté de la restauration rapide qu'Apple Pay s'impose. Selon le New York Times, Apple Pay représenterait déjà 50% des transactions sans contact chez McDonald's.

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Apple Pay s'impose déjà... chez McDonald's

Les supermarchés haut de gamme Whole Foods ont déclaré plus de 150 000 transactions réalisées via Apple Pay, la chaîne américaine de pharmacie Walgreens annonce que ses paiements par mobile ont doublé depuis l'arrivée d'Apple Pay mais c'est du côté de McDonald's que la fonctionnalité connaît son plus grand succès.

En effet, selon le New-York Times, McDonald a déclaré que, depuis le 20 octobre, 50% de ses transactions sont effectuées depuis Apple Pay. Le quotidien américain décrit des clients "avides de vérifier que les caisses du restaurant permettent bien de payer par mobile".

Même si aucun chiffre ne permet encore d'étayer leur thèse, le New-York Times affirme que partout où Apple Pay peut être utilisé, il domine les autres types de paiement par mobie.

Toys'R'Us moins convaincu

Avec 870 magasins équipés pour accueillir les paiements par Apple Pay, le spécialiste du jouet Toys'R'Us est moins emballé par le concept. La direction reconnaît volontiers que ses paiements par mobile ont augmenté avec l'arrivée d'Apple Pay mais tempère son discours en affirmant que ses clients sont encore frileux à l'idée de payer avec leur smartphone.

Plus facile de payer un Big Mac par iPhone que des jouets ?

Wassinia Zirar

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