Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple s'associe à Square pour booster Apple Pay aux USA

Pour booster l'utilisation de son portefeuille numérique Apple Pay, Apple s'associe à Square, qui va commercialiser des terminaux de paiement compatibles pour les commerçants américains. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple s'associe à Square pour booster Apple Pay aux USA
Apple s'associe à Square pour booster Apple Pay aux USA © Apple

Pour développer l'utilisation de son portemonnaie digital Apple Pay, la firme à la pomme a annoncé un partenariat avec Square lors de sa Worldwide Developers Conference 2015, qui s'est déroulée le 8 juin. La jeune pousse, spécialisée dans le secteur des règlements mobiles et électroniques, va sortir un nouveau terminal de paiement destiné aux commerçants américains.

Ils pourront accepter les versements effectués via le système d'Apple mais aussi par carte à puce. En revanche, la carte magnétique ne sera pas acceptée. Square a indiqué qu'il livrerait en plus à ses clients un terminal acceptant ces cartes magnétiques (encore très utilisées aux Etats-Unis).

Des terminaux à 49 dollars

Apple et Square semblent être des partenaires naturels. Avec cette alliance, le géant de la tech lutte contre l'un des principaux obstacles au succès de son Apple Pay : le faible nombre de terminaux NFC présents dans les magasins. Quant à Square, il prélève une commission de 2,75% sur chaque transaction (soit le montant qu'il collectait déjà avec ses autres terminaux de paiement). Pourtant, les deux entreprises ont été perçues pendant plusieurs années comme concurrentes par les spécialistes du secteur.

Les commerçants américains peuvent désormais commander les appareils, qui leur seront livrés à l'automne. Ils couteront 49 dollars (mais seront gratuits pour les 250 000 premiers acquéreurs). Les clients des magasins devront placer leur téléphone à proximité du terminal de paiement pour procéder au règlement, s'il est équipé d'Apple Pay, ou payer simplement par carte.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale