Tout le dossier Tout le dossier
-
Mobilité
Avec Juno, les chauffeurs de VTC reprennent le volant en main
-
Transport
YouOrder, l'anti-Uber de la livraison urbaine
-
Mobilité
MySam, l'alternative à Uber made in Albi
-
Transport
Arro, l'appli anti-Uber des taxis new-yorkais
-
Le numérique en régions
Le.Taxi effectue ses premiers tours de chauffe à Montpellier
-
Transport
Le.Taxi, VTC Cab... La fronde contre Uber se transforme en guerre des applis
Arro, l'appli anti-Uber des taxis new-yorkais
Pour lutter contre Uber, les taxis new-yorkais se reposent sur Arro, une autre start-up. Elle suit le modèle popularisé par Uber mais en s'appuyant sur la force des taxis : leur nombre et le tarif conventionné.
Julien Bergounhoux
Face à l'insolent succès Uber, les taxis new-yorkais tentent une riposte : à la mi-septembre 7000 taxis jaunes vont tester une version bêta de l'application mobile Arro. Ils comptent sur la similitude de ce service avec celui d'Uber pour séduire la clientèle.
Lors d'une réservation via l'application, le taxi voit le nom et la position du client sur son écran, et le client reçoit de son côté le nom et le numéro d'immatriculation du taxi. L'application facilite également le paiement des courses : elle garde le numéro de carte bancaire en mémoire (comme Uber) et permet de payer la course avant même qu'elle ne soit terminée, pour juste avoir à sortir du taxi une fois à destination.
Le point fort d'Arro est la taille de la flotte de taxis compatible, grâce à son partenariat avec Creative Mobile Technologies (CMT), l'entreprise qui gère les systèmes de paiement de plus de 20 000 taxis à New-York, soit la moitié du parc. Le gestionnaire de l'autre moitié du parc, VeriFone, est aussi en discussions avec Arro.
Une alternative au "surge pricing"
Vis à vis des utilisateurs, Arro met en avant ce qui le différencie du service de VTC : l'absence de "surge pricing", cette pratique qui fait que le prix augmente lorsque la demande est forte par rapport au nombre de chauffeurs disponibles. Les frais correspondent toujours au tarif conventionné, évitant ainsi de "mauvaises surprises" à l'heure de payer.
Mails il reste quand même à voir si les prix seront de manière générale réellement avantageux par rapport à ceux d'Uber. D'autant qu'il manque à Arro une fonctionnalité clé d'Uber : la possibilité de noter les chauffeurs, pour limiter les incivilités.
Arro sera d'abord lancée à New York City, puis étendra son service à San Francisco, Chicago, Boston, et Washington D.C. L'application sera disponible sur iOS et Android.
Ci-dessous la vidéo promotionnelle de lancement de l'application :
SUR LE MÊME SUJET
Arro, l'appli anti-Uber des taxis new-yorkais
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER