Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Au service du client : Céline Malgras, directrice digitalisation et e-commerce de Guy Degrenne

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Au service du client : Céline Malgras, directrice digitalisation et e-commerce de Guy Degrenne
Au service du client : Céline Malgras, directrice digitalisation et e-commerce de Guy Degrenne

Céline Malgras est la preuve que les achats mènent à tout… Cette ex-responsable des achats chez Valeo n’imaginait pas devenir la CDO de Guy Degrenne en intégrant son service achat, en 2007. "Quand on m’a proposé ce poste, j’étais perplexe, mais le défi m’a plu." Aucun regret chez cette femme énergique qui aime travailler dans "ce milieu en perpétuelle évolution" et qui a rejoint, il y a un an et demi, le comité de direction de l’entreprise. À la tête d’une équipe de quatre personnes, elle œuvre à la mise en place d’innovations au service du client final, qui ne doit pas voir de différence entre une visite sur le site internet et une visite en magasin.

Elle travaille main dans la main aussi bien avec le marketing que la DSI. Et n’hésite pas à faire appel à des start-up spécialisées, comme Socloz et son système pour réserver en ligne un produit retirable en magasin. Pour autant, il n’est pas question d’adopter toutes les nouveautés. "Il faut que le client suive, c’est le plus important", explique Céline Malgras. Elle est aussi chargée de la transformation interne de l’entreprise, ainsi que des relations avec les boutiques, qui ne voient pas toujours d’un bon œil les ventes en ligne. D’où des projets en matière de conduite du changement et une refonte des outils collaboratifs internes.

Christophe Bys

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale