Au service du prospect : Thierry Plantegenest, directeur de la direction clients de Renault

Pas encore officielement de CDO chez Renault. Mais, en charge de la direction clients de Renault depuis juillet 2013, Thierry Plantegenest est l’un des fers de lance de la transformation digitale du constructeur automobile.

Partager
Au service du prospect : Thierry Plantegenest, directeur de la direction clients de Renault

Diplôme de l’Institut catholique d'Arts et Métiers et d’un MBA de l’EDHEC, Thierry Plantegenest a mené toute sa carrière chez Renault.

Entré comme directeur de la gamme commerciale Clio /Twingo/Supercing /4L, en 1991, il navigue ensuite entre la France et l’Espagne, la entre la direction client et le marketing. Jusqu’à être nommé en juillet 2013 directeur du projet de la transformation de la direction commerciale Monde.

Sa mission : revisiter le parcours clients, qui passe aujourd’hui à 95 % par internet. Son objectif : la transformation des 10 millions de prospects touchés chaque année par la marque au losange. Son arme : un système informatique dans le cloud basé sur les technologies Salesforce.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS