Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Au service du prospect : Thierry Plantegenest, directeur de la direction clients de Renault

Pas encore officielement de CDO chez Renault. Mais, en charge de la direction clients de Renault depuis juillet 2013, Thierry Plantegenest est l’un des fers de lance de la transformation digitale du constructeur automobile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Au service du prospect : Thierry Plantegenest, directeur de la direction clients de Renault
Au service du prospect : Thierry Plantegenest, directeur de la direction clients de Renault © Renault

Diplôme de l’Institut catholique d'Arts et Métiers et d’un MBA de l’EDHEC, Thierry  Plantegenest  a mené toute sa carrière chez Renault.

Entré comme directeur de la gamme commerciale Clio /Twingo/Supercing /4L, en 1991, il navigue ensuite entre la France et l’Espagne, la entre la direction client et le marketing.  Jusqu’à être nommé en juillet 2013 directeur du projet de la transformation de la direction commerciale Monde.

Sa mission : revisiter le parcours clients, qui passe aujourd’hui à 95 % par internet. Son objectif : la transformation des 10 millions de prospects touchés chaque année par la marque au losange. Son arme : un système informatique dans le cloud basé sur les technologies Salesforce.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media